Restez connectés avec nous
Vincent Duluc : "Ce match-là sera très haut dans la légende"

Autour du PSG

Duluc « champion est essentiel, invincible est accessoire », il faut tirer les leçons du revers

Le journaliste de L’Equipe Vincent Duluc est revenu sur la défaite du Paris Saint-Germain hier face à l’Olympique Lyonnais (2-1, 28e journée de Ligue 1). Selon lui, tant que Paris apprend de son loupé et continue sa route en avant, il n’y a rien de grave.

« Dans l’expression ‘champion invincible’, champion est essentiel, invincible est accessoire. Dans le même ordre d’idée, ce qui est prioritaire pour le club parisien, désormais, est de se qualifier à Stamford Bridge.

A Lyon, le PSG a vécu une soirée qui lui rendra service s’il en tire les leçons. La suffisance et les langueurs qui ont traversé son jeu, hier, sont une alerte.

La défaite contraindra Paris à se qualifier en Coupe de France à Saint-Étienne, mercredi, pour éviter une alerte qui deviendrait générale. Le fond n’a guère bougé : sans Verratti, le milieu du PSG n’y arrive pas. »

Hier, le PSG a manqué son match. Une chose qui peut arriver à toutes les équipes. Ce qui compte c’est de savoir apprendre de ces erreurs et relever la tête dès le prochain match. Cela faisait quelques matchs que les Parisiens semblaient un peu lever le pied, cette défaite vient comme un rappel de l’importance de l’envie et des efforts pour gagner des matchs.

Le record d’invincibilité sur une saison de championnat n’est plus possible, mais ce n’est pas très grave. Le plus important étant toujours les titres et un grand parcours européen. Avec des qualifications à Saint-Etienne ce mercredi et à Chelsea la semaine prochaine, la défaite d’hier serait vite oubliée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG