Restez connectés avec nous
Duluc évoque le retour en forme d'un Messi qui "faisait un peu de peine"
@Iconsport

Autour du PSG

Duluc évoque le retour en forme d’un Messi qui « faisait un peu de peine »

Le Paris Saint-Germain a démarré pour le mieux la saison 2022-2023 en signant 4 victoires en autant de matchs,  réalisant la meilleure entamé de son histoire.  Avec 21 buts déjà inscrits, son trio d’attaque composé du Brésilien Neymar Jr, de l’Argentin Lionel Messi et du Français Kylian Mbappé affole déjà les compteurs et les défenses adverses. Au débat lancé sur le plateau de L’équipe du soir concernant le meilleur des trois attaquants,  Vincent Duluc,  journaliste,  a opté pour le Numéro 30 parisien en expliquant son choix.

« Ce que l’on a vu de Lionel Messi la saison dernière ça faisait un peu de peine. Ce n’est pas parce qu’en fin de saison il a refait des stats contre personne que c’était rassurant.

En revanche, ce que l’on voit depuis un mois, tout d’un coup, je me dis : « Messi joue en Ligue 1, c’est incroyable qu’il joue en Ligue 1. La saison dernière, il n’y a pas beaucoup de périodes où je me suis dit ça. Là, on touche enfin du doigt le joueur qu’il est. Alors, ce n’est pas le même joueur qu’avant, il a évolué, il s’est transformé. Mais quel joueur ! »

L’année dernière a été celle de la transition pour le meneur de jeu de l’Albiceleste. Il lui a déjà fallu digérer son départ du FC Barcelone après y avoir passé plus de 20 ans entre la formation et l’équipe première, puis s’adapter à un nouveau club,  une nouvelle vie, un nouveau championnat. Celui qui n’avait connu qu’un seul club jusque là dans sa carrière professionnelle devait donc repartir complètement de zéro.

Nombreux ont été prompts à l’enterrer et le dire fini mais depuis la rentrée, le PSG a la joie de le voir à nouveau proche de son meilleur niveau.  Avait-il besoin d’une année d’adaptation ou est-ce le changement d’entraîneur qui permet à la Pulga de passer du spleen au sourire ? Peut-être les deux mais ce qui compte surtout c’est qu’à l’instar du reste de ses coéquipiers, l’ancien capitaine du FC Barcelone s’épanouit enfin au sein de l’effectif parisien, pour le plaisir de son entraîneur, de ses coéquipiers et de ses supporters.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG