Restez connectés avec nous
Duluc loue la force d'adaptation de Conte et aimerait le voir au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Duluc loue la force d’adaptation de Conte et aimerait le voir au PSG

Vincent Duluc, journaliste, a expliqué dans L’Équipe du Soir, qu’Antonio Conte, entraîneur de Tottenham, a le profil idéal pour coacher le Paris Saint-Germain. Moins fan de Thiago Motta, pour remplacer Mauricio Pochettino, il préfère largement l’entraîneur italien qui peut gagner et bien faire jouer ses équipes. En plus de cela, Conte possède un vrai caractère qui pourrait faire du bien au PSG.

Duluc « Les débuts de Motta comme entraîneur ne m’ont pas convaincus »

« Les débuts de Motta comme entraîneur ne m’ont pas convaincu. Mais ce que fait Conte est assez fantastique. Il s’adapte partout et a eu des résultats partout. Alors, ce n’est pas une mèche longue, c’est une mèche courte, ça ne peut pas durer longtemps. Mais pour avoir des résultats, manager les joueurs, gagner quelque chose et avoir une discipline et un jeu qui ressemble à quelque chose, c’est le plus fort (…) C’est vrai que les seuls qu’ils n’ont pas eu parmi les meilleurs c’est Klopp et Guardiola, sinon, ils ont eu à peu près tous les profils (…)

Mais, on est revenu sur la même logique que d’habitude. Ça fait 10 ans que le PSG a conscience que c’est toujours l’entraîneur qui paye et que ce n’est pas le problème. Mais le seul débat c’est quel sera le prochain entraîneur. Pour Leonardo, rien. Pour le président rien. Et au final c’est encore l’entraîneur (qui paye). Vraiment, on sent qu’on progresse. »

Il est difficile de juger les débuts d’entraîneur de Thiago Motta. Il se dit en Italie, qu’il réussit des miracles avec son effectif de La Spezia. Bien sûr, il n’a jamais entraîné un grand club, mais l’écarter au nom de l’inexpérience n’est pas la meilleure solution. Il a des idées de jeu précises et en plus, il peut apporter ce qu’aucun autre entraîneur ne peut apporter au PSG. Il connaît le club, le président, la façon dont fonctionnent les choses et par-dessus tout, son rêve est d’entraîner le club parisien. 

Il faut un passionné, mais Antonio Conte l’est aussi. Plus expérimenté, il possède un tout autre profil. Gagner avant tout est sa devise, mais il ne néglige pas ses équipes à condition que tout le monde réponde présent. Il est exigeant et peut venir mettre un coup de pied dans la fourmilière. Il a le profil pour venir tenter à Paris un défi considérable. Les prochains jours seront scrutés pour savoir qui prendra la place de Mauricio Pochettino. Une chose est sûre, le PSG ne manque pas d’idée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG