Restez connectés avec nous
Duluc «Mbappé a été le détonateur des deux plus grandes performances du PSG»
©Iconsport

Autour du PSG

Duluc «Mbappé a été le détonateur des deux plus grandes performances du PSG»

Auteur d’un triplé face au FC Barcelone (1-4) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions ainsi qu’un doublé ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais (2-4) en clôture de la 30e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, est l’homme en forme de cette équipe parisienne. Auprès de L’Equipe, le journaliste Vincent Duluc est revenu sur les récentes performances de l’international tricolore qui semble franchir de nouveaux caps.

Duluc «que Mbappé franchisse les paliers un peu plus jeune que les autres n’est pas si important.»

«Sur le fond, que Mbappé franchisse les paliers un peu plus jeune que les autres n’est pas si important. Ce qui reste fondamental est qu’il les franchisse. Ce qui lui ouvre un si vaste horizon. Les soirées comme celles du Camp Nou et du Groupama Stadium, à un peu plus d’un mois de distance, disent les nouveaux territoires qu’il commence d’arpenter, en 2021.»

Duluc «C’est à gauche, de Barcelone à Lyon, qu’il a été le plus impitoyable, le plus irrésistible et le plus clinique.»

«Sa saison parisienne, de fait, est révélatrice du moment qu’il traverse, et de la manière dont il peut choisir d’en sortir. Rejoint par quelques reproches, dus à parts égales à l’arrogance naturelle de son jeu et de certaines attitudes, et aux regards qui ont mécaniquement changé en quittant l’indulgence, Mbappé a été le détonateur des deux plus grandes performances du PSG cette saison. […] C’est à gauche, de Barcelone à Lyon, qu’il a été le plus impitoyable, le plus irrésistible et le plus clinique.»

En l’absence de Neymar, attaquant parisien âgé de 29 ans, Mbappé a su prendre les devants et s’imposer comme le leader lors des rencontres importantes. Inscrire un triplé lors d’un match de Ligue des Champions aussi important n’est pas anodin, l’international tricolore s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du monde et ne semble plus avoir le même visage que les saisons précédentes.

L’après Coupe du Monde 2018 a été compliqué à gérer pour ce dernier. Il a connu des moments de doutes avec des performances largement en dessous des attentes. Notamment lors des grands soirs. Mais ce dernier semble avoir franchi un réel palier, il a réussi aussi à se recentrer un peu plus sur ses qualités sans vouloir s’éparpiller et en faire trop. En faisant simplement parler sa vitesse et sa qualité de finition, Mbappé devient un joueur redoutable et surtout un calvaire pour les défenses adversaires. Sans oublier qu’il a une certaine qualité technique, qui fait mal quand il l’utilise pour l’efficacité et non le spectacle.

Espérons que l’ancien monégasque parvienne à confirmer ses récentes bonnes performances. Avec cette double confrontation face au Bayern Munich le 07 et 13 avril prochains en quart de finale de Ligue des Champions, Mbappé aura une nouvelle fois l’occasion de faire parler de lui et de permettre à cette équipe parisienne de se rapprocher un peu plus de son objectif. Même s’il n’est bien sûr pas seul.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG