Restez connectés avec nous
Duluc "Quand le PSG va affronter le Real, je ne vois pas ce qu’il aura appris de sa défaite à Strasbourg"

Autour du PSG

Duluc « Quand le PSG va affronter le Real, je ne vois pas ce qu’il aura appris de sa défaite à Strasbourg »

Après un excellent début de saison, le Paris Saint-Germain, s’est incliné à deux reprises au mois de décembre, face à Strasbourg en championnat (2-1) et face au Bayern Munich en Ligue des Champions (3-1). Selon le journaliste de L’Equipe, Vincent Duluc, ces défaites n’auront aucun impact sur les échéances à venir.

« Quand le PSG va affronter le Real, je ne vois pas ce qu’il aura appris de sa défaite à Strasbourg. À Munich non plus, de toute façon ce n’est pas le même foot qui arrive fin février. Ce qui se passe en novembre, ça ne compte pas, tout le monde s’en fiche. L’état des équipes en novembre n’a rien à voir avec celui de fin février. À la limite, les matches de janvier sont bien plus importants que ces deux matches-là. La manière dont tu arrives en forme collectivement, physiquement, mentalement mi-février, elle est essentielle. Ce qui compte, c’est de réussir son stage , sa reprise, avoir une dynamique à ce moment-là mais ce qu’il se passe en novembre c’est oublié déjà. »

Toutes les équipes connaissent des passages à vide, pour le PSG s’est arrivé durant ce mois de décembre avec deux défaites au compteur. Maintenant même si le PSG avait remporté son match retour à Munich cela n’aurait pas garanti une qualification face au Real Madrid en février/mars prochain. Ce 8e de finale se jouera sur deux rencontres, il faudra se donner à 200% et peut importe ce qu’il s’est passé avant, il faudra seulement faire le boulot au Parc des Princes et au Santiago Bernabeu. C’est seulement au terme de cette double confrontation que nous saurons si cette équipe a réellement progressé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG