Restez connectés avec nous
Duluc revient sur la sortie médiatique de Mbappé et y voit une erreur presque rassurante

Autour du PSG

Duluc revient sur la sortie médiatique de Mbappé et y voit une erreur presque rassurante

Kylian Mbappé a remué l’univers médiatique qui gravite autour du Paris Saint-Germain après sa sortie pour le moins fracassante lors des Trophées UNFP. L’attaquant de 20 ans parisien a expliqué qu’il souhaitait posséder plus de responsabilité au club, tout en précisant qu’il aimerait que cela se fasse à Paris, mais que dans le cas contraire il tentera sa chance dans un nouveau projet. Journaliste L’Equipe, Vincent Duluc est revenu sur ces propos. Comme beaucoup, il estime que cette sortie n’est pas des plus adaptée mais remet ça sur son jeune âge.

« Ce n’est pas le moment, c’est compliqué. Il reçoit une récompense individuelle dans un sport collectif, au terme d’une saison collective, le but du jeu est de dire merci à tout le monde. Mais lui, au lieu de remercier tout le monde, il repense un peu trop à lui et il vient vendre un peu de trouble et il le fait volontairement. »

 « Finalement c’est arrivé, et c’est presque rassurant. »

 » Il n’y a aucune chance que ce ne soit pas prémédité, il n’y a aucune chance que ce ne soit pas réfléchi. Oui, ce n’est pas le moment. Mais en même temps on savait tous qu’un jour, à vingt ans, ce prodige précoce ferait une bêtise, finalement c’est arrivé, et c’est presque rassurant ! », a expliqué Duluc.

Une chose est sûre et certaine : Kylian Mbappé na pas cédé à un instant de folie. Non, comme l’explique parfaitement Vincent Duluc, sa prise de parole était calculée, cela ne fait aucun doute. Cela n’empêche pas qu’elle n’était clairement pas utile et qu’elle dessert aujourd’hui son image. On a presque l’impression d’un otage médiatique alors qu’il s’est exprimé devant une foule où se trouvait son coach et ses coéquipiers.

Le PSG a d’ailleurs réagi à ce sujet en confirmant que le natif de Bondy restera sous la tunique du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Maintenant, il y a fort à parier que ce petit coup de pression n’est pas anodin, alors que des pourparlers auraient débuté pour une future prolongation… Il n’en reste pas moins que ses demandes restent encore plutôt floues. Les semaines qui arrivent devraient nous en apprendre bien plus à ce sujet.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG