Restez connectés avec nous
Duverne évoque l'état physique de Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Duverne évoque l’état physique de Neymar

Robert Duverne, ancien préparateur physique des Bleus, s’est exprimé dans L’Équipe sur la méforme de Neymar, attaquant de 30 ans. Selon Duverne, la préparation de Neymar doit subir un ajustement afin de l’aider à retrouver son tonus et son niveau. Cependant, Duverne, se pose la question si l’interférence entre le préparateur personnelle de Neymar et les préparateurs du PSG n’est pas nuisible pour aider le brésilien à se remettre sur pied.

Duverne « Sur ce que je vois, il n’y a plus de répondant, il est hors de forme »

« Il faudrait mesurer avec précision ses potentielles douleurs musculaires ou articulaires au quotidien mais, sur ce que je vois, il n’y a plus de répondant, il est hors de forme. Sa maîtrise des appuis est complètement différente. S’il prend plus de coups, c’est qu’il est moins en avance, qu’il est plus près du duel. Je ne pense pas qu’il soit cuit mais il faudrait un bilan général sur le plan physique-physiologique et adapter une préparation. Compte tenu de son staff personnel, son club peut-il en avoir la maîtrise ? »

Depuis quelques mois, Neymar est moins tranchant, moins percutant. Il a plus de mal à faire des différences, à se montrer constant. Duverne fait le constat d’une méforme flagrante. Neymar n’a jamais connu une saison aussi peu prolifique. Il génère plus de mécontentements que d’encouragements. Cependant, il peut revenir en forme physique. Il doit adapter son travail en fonction de son état actuel et de la forme souhaitée. L’intersaison sera importante, mais il faudra que le PSG ait la main sur la remise en forme. 

Neymar est un joueur qui a besoin, encore plus que d’autres, d’un état physique exceptionnel pour être au top avec ses qualités. S’il n’est pas à 100 %, son jeu perd de l’importance et de l’impact. Espérons que les blessures s’arrêtent pour lui. Elles mettent des freins constants à sa régularité. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG