Restez connectés avec nous
Dybala évoque l'intérêt du PSG il y a un an et se dit "très heureux" à la Juventus
©IconSport

Autour du PSG

Dybala évoque l’intérêt du PSG il y a un an et se dit « très heureux » à la Juventus

Paulo Dybala, attaquant de 26 ans de la Juventus Turin et de l’Argentine, s’est confié au micro de CNN dans une longue interview qui est notamment faite dans le cadre du mouvement Black Lives Matter. Mais le joueur a aussi évoqué sa situation au sein du club, avec son éventuel transfert l’été dernier, durant lequel le Paris Saint-Germain s’est renseigné, ainsi que sa possible prolongation de contrat.

« Il y a plus ou moins un an, la Juventus Turin ne voulait plus compter sur moi. J’ai alors été contacté par quelques clubs intéressés. Il y avait notamment Manchester United et Tottenham. Il y a eu des discussions, et puis le PSG est arrivé. Je n’ai pas parlé avec l’un deux directement, mais il y a eu des conversations entre les clubs. Cependant, mon intention était de rester. Je n’avais pas eu une bonne année, alors je ne voulais pas laisser cette image parce que je pense que j’avais donné de bons moments au club et ce n’était pas juste de partir ainsi.

Alors j’ai dit à la Juventus que mon intention était de rester, de travailler pour grandir et faire de mon mieux ici. Bien sûr, ce n’était pas simple parce que l’intention de la Juventus était différente. Mais il n’y avait pas beaucoup de temps et avec l’arrivée de Sarri j’ai beaucoup grandi. L’équipe a commencé a bien mieux joué et j’ai eu une super saison.

Dybala « Je pense qu’il y aura une prolongation, mais ça dépend de la Juventus. »

Maintenant, il n’y a rien. Il me reste une année et demie de contrat, ce qui n’est pas beaucoup et je comprends qu’avec tout ce qui s’est passé cela n’a pas été facile pour le joueur, mais d’autres joueurs ont prolongé. Nous attentons. Je suis heureux d’être ici. Les supporters m’aiment beaucoup et je les aime aussi. J’ai une excellente relation avec le club et je pense qu’ils viendront me parler. Je pense qu’il y aura une prolongation, mais ça dépend de la Juventus. »

Ainsi, Paris s’est bien renseigné pour Dybala il y a un an mais n’a pas pu boucler le transfert. Possiblement pour un problème de prix. C’est finalement Mauro Icardi (27 ans) qui a été recruté avec un prêt à option d’achat qui était sans doute bien plus accessible financièrement que la piste menant à son compatriote de la Juventus. Et Paris a même transféré définitivement le buteur il y a peu, avec un prix de 50 millions d’euros et 8 en bonus. Un montant qui aurait été impossible pour Dybala.

Ce dernier a finalement réussi à reprendre sa place à la Juventus Turin et une prolongation de contrat apparaît aujourd’hui comme probable. De quoi écarter la rumeur d’un départ que certains médias avaient essayé de relancer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG