Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi contacté par Monza, qui a Suarez en plan B !
©Iconsport

Autour du PSG

Echouafni défend Icardi et souligne « il ne faut pas l’enterrer »

Olivier Echouafni, ancien entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain de 2018 à 2021 notamment qui est consultant sportif, a été invité par Le Parisien à donner son point de vue sur les la période très difficile traversée par le buteur parisien Mauro Icardi dernièrement. Il a pris la défense du buteur de 28 ans, en soulignant notamment qu’il n’est pas inactif.

« J’ai plus envie de le défendre qu’autre chose. Dans le schéma tactique, Icardi c’est un joueur de surface de réparation. Donc il a besoin d’avoir des ballons car c’est un vrai serial buteur. Or pour le mettre dans les meilleures conditions il faut que le jeu puisse passer par les côtés. Icardi peut ne toucher qu’entre cinq et dix ballons, ça lui est arrivé par le passé, sauf qu’il en mettait un ou deux au fond. Là, malheureusement, il n’a pas eu la possibilité parce qu’il est tombé aussi en face sur deux rocs : Dante et Todibo qui lui ont imposé un impact athlétique important.

Echouafni « Mauricio Pochettino en aura besoin. »

En termes d’état d’esprit, je le trouve irréprochable. On compte son nombre de ballons touchés mais on oublie de parler du nombre de courses qu’il a faites pour presser haut et aider l’équipe. Il ne faut certainement pas l’enterrer, parce que je sais que Mauricio Pochettino en aura besoin. »

Evidemment, on ne peut pas dire qu’Icardi a été en forme dernièrement. Il a manqué de tranchant et de précision pour profiter des occasions obtenues. Cependant, il faut en effet souligner le fait qu’il est loin d’avoir été aussi immobile et forcément inutile que certains l’affirment.

Il y a eu d’excellents appels qui n’ont pas été servis et des courses défensives dans un premier pressing qui sont oubliées par beaucoup d’observateurs. Ce ne sont pas de grands sprints impressionnants, mais c’est un travail effectué et important que d’autres ne font pas toujours. Malheureusement, son dernier match contre Nice a été particulièrement compliqué et on a vu moins d’activité.

Un peu comme si l’Argentin était résigné, même s’il faut prendre en compte que c’est tout le collectif qui a été décevant. Il y a beaucoup de problèmes à régler pour que le PSG soit convaincant et Icardi peut encore être utile dans un effectif avec peu d’attaquants. Reste à trouver du jeu et à remettre l’Argentin dans de meilleures conditions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG