Restez connectés avec nous

Autour du PSG

EDF – Blaise Matuidi continue de grandir

  Lorsque Blaise Matuidi a connu sa première sélection en Equipe de France A (le 7 septembre 2010 contre la Bosnie -Herzégovine, il n’était pas encore joueur du Paris-Saint-Germain, qu’il a rejoint l’été suivant. Depuis, le joueur a franchit tous les paliers jusqu’à être respecté partout en Europe et s’imposer en club comme en sélection.

   Il lui a souvent été reproché de ne pas assez bien jouer avec la balle, il a maintenant appris à la porter un peu, et même mettre des buts, de quoi le rendre décisif dans les deux surfaces. Alors forcément, avec son excellente récupération et ses « trois poumons », il est devenu un milieu de terrain précieux. D’ailleurs, il ne quitte plus l’Equipe de France que sur blessure, de quoi le faire monter dans le classement des joueurs les plus capés. En effet, s’il est encore loin des records de l’Equipe de France, il s’approche de celui concernant les parisiens. Si la première place détenue par Bernard Lama avec 41 sélection s’approche, B. Matuidi s’empare ce soir de la 4e. Ainsi, lors du match contre l’Arménie, le milieu parisien disputera son 29e match sous les couleurs nationales et il dépasse donc Luis Fernandez (28 sélections).

   Sans oublier qu’il a un double honneur ce soir. En plus de s’approcher d’un record à sa portée, puisqu’il n’a que 27 ans, B. Matuidi est à nouveau capitaine contre l’Arménie en l’absence de Hugo Lloris. Une confiance accordée par Didier Deschamps dont il se réjouit et se dit prêt à assumer en conférence de presse « Je sais que le véritable capitaine reste Hugo Lloris. Beaucoup d’autres pourraient être à ma place. Mais avec l’expérience que j’ai aujourd’hui, je pense pouvoir assumer ce rôle. J’en profite. »

  Une confiance et une sérénité plaisantes à constater, qui vont avec le nouveau statut obtenu par « La Pieuvre ». Non seulement il ne baisse jamais les bras, mais il montre aussi une vraie joie de jouer au football, ce qui le rend encore plus sympathique dans un monde du foot parfois critiqué pour son manque de passion. Pour ce qui est de l’expérience, il est vrai que B. Matuidi commence à en avoir sous la chaussette, avec notamment 66 matchs la saison passée (128 si l’on va jusqu’à la saison 2012-2013). De quoi avoir tout connu, que ce soit au PSG ou en Equipe de France. Aussi, cela peut expliquer un début de saison en dessous physiquement, alors qu’il a enchaîné avec la Coupe du Monde. Même lui est parfois fatigué, pourtant, il ne semble jamais vouloir s’arrêter, et peut encore aller très loin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG