Restez connectés avec nous

Autour du PSG

EDF – Pierre Ménès « Seul bémol, le cas Adrien Rabiot »

Durant la trêve internationale de novembre, l’Équipe de France s’est imposée 2-0 contre le Pays de Galles et a fait match nul 2-2 en Allemagne. Des performances plutôt satisfaisantes analysées par le journaliste Pierre Ménès. Dans sa chronique sur CNewsMatin, il a retenu plusieurs points positifs. Le seul vrai soucis étant selon lui autour d’Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain.

« Seul bémol, le cas Adrien Rabiot qui, pour l’instant, fournit des productions bien en deçà de ce qu’il montre avec le PSG. Mais il est encore jeune et il est surtout trimballé entre ce poste de sentinelle, qu’il n’apprécie guère, et le poste de milieu gauche, qu’il préfère. »

Il est important de noter que Ménès est très élogieux avec l’Équipe de France dans son article, il ne voit donc pas Rabiot comme un grand soucis, mais simplement un petit moins bien dans une équipe très intéressante. On précise aussi que le milieu parisien préfère être relayeur et non milieu gauche. C’est proche, puisqu’il est souvent plutôt à gauche (logique, il est gaucher), mais différent.

Il reste que l’on attend en effet plus de Rabiot en Equipe de France. Mais comme le rappelle le journaliste, il n’a que 22 ans. Il est logique qu’il y ait encore des progrès à faire. Surtout avec seulement 5 sélections. Il faut donc encore trouver les réglages avec les Bleus, ce qui est aussi la responsabilité du sélectionneur Didier Deschamps. Bonne nouvelle, il reste du pour progresser avant la Coupe du Monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG