Anciens
EDF – Rocheteau regrette que Griezmann n’ait pas eu le brassard mais croit en Mbappé
Dominique Rocheteau, ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans L’Équipe sur le capitanat de Kylian Mbappé, 24 ans, avec L’Equipe de France. Pour lui, c’est peut-être allé un peu vite, d’autant qu’Antoine Griezmann, 31 ans, avait le bon profil. Mais, il assure aussi que le natif de Bondy est prêt, précoce et qu’il s’inscrit dans cette lignée de capitaines qui ont la carrure pour ce rôle.
« On saute peut-être un peu vite les étapes parce qu’Antoine Griezmann avait la carrure. Il aurait été un bon capitaine, dans la lignée de Lloris. Mais Mbappé réunit tous les critères pour être capitaine. Il est le meilleur joueur, a de l’expérience et il assume ses responsabilités. »
C’est vrai que Didier Deschamps aurait peut-être pu faire une liaison entre Hugo Lloris et Kylian Mbappé, en donnant la responsabilité à Antoine Griezmann sur les deux ou quatre prochaines années. Mais le temps est un élément important. Mbappé est jeune mais ambitieux, il veut des responsabilités et représente le futur du football tricolore. Lui donner maintenant, c’est partir pour une décennie, a minima avec lui comme leader des Bleus. Pour Deschamps, Mbappé avait le meilleur profil, il est donc logique, selon l’évolution, que ce soit lui.