Restez connectés avec nous
PSG/FCB : Kimpembe «Je pronostique 2-1 pour nous»

Autour du PSG

EDF – Varane et Umtiti titulaires, Kimpembe en 4e choix, selon RMC

Ce samedi à 20h45, l’Equipe de France se déplace en Bulgarie pour son avant-dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Aujourd’hui déjà RMC essaie de voir qui devrait être titulaire. Selon le média sportif, Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, en est encore loin.

« Aux côtés de Raphäel Varane, titulaire indiscutable, Samuel Umtiti devrait fêter sa onzième sélection samedi à Sofia. Sauf que les deux joueurs ne comptent que 54 minutes de jeu en commun, répartis sur deux matches amicaux: 7 minutes en Italie l’an passé (3-1) et 47 minutes contre l’Angleterre en juin dernier au Stade de France (3-2), avant que Varane ne soit exclu. De quoi redouter un manque d’automatismes.

Malgré ce handicap, l’association entre le Madrilène et le Barcelonais a l’avantage de laisser les deux centraux dans leur positionnement préféré en club. Varane à droite et Umtiti à gauche. Derrière eux, Rami semble prendre le pas sur Kimpembe, qui ne compte encore aucune sélection malgré ses nombreuses convocations. »

Trop d’importance donnée au nombre de sélections ?

Kimpembe commence avoir l’habitude d’être convoqué en Bleus, comme on s’habituerait presque que ce ne soit pas pour jouer. Deschamps veut certainement miser sur l’expérience dans ces matchs internationaux, mais s’il n’a jamais sa chance Kimpembe ne pourra pas l’accumuler. Avec ses prestations avec le PSG, contre le FC Barcelone la saison dernière notamment, on peut pourtant penser qu’il est prêt pour le haut niveau.

Quand on voit les difficultés d’Adil Rami en ce début de saison, le voir devant dans la hiérarchie serait difficile à comprendre. L’expérience ne fait pas tout, le talent et la forme du moment doivent aussi compter. Sans oublier qu’il pourrait retrouver autour de lui Layvin Kurzawa à gauche et peut-être Adrien Rabiot au milieu, des coéquipiers de club. Cela peut aussi être un bel atout en sélection.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG