Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Edito – Analyse des buts et passes décisives par joueur au PSG cette saison

Le Paris Saint-Germain a vécu une saison presque noire. Le jeu déployé a déçu, la profondeur de banc a été inexistante, les blessures ont gâché la saison de certains joueurs et les titis n’ont pas pu exister. Voici le bilan buts et des passes décisives cette saison.

On voit directement les qualités et les défauts de cette équipe. Il y a un grand buteur, deux buteurs créatifs exceptionnels à ses côtés et le reste, c’est finalement le vide absolu. Alors oui, d’autres joueurs ont marqué, mais cela reste famélique. Surtout que Neymar 18 buts a quitté ses partenaires assez tôt cette saison.

Là encore, Neymar et Messi performent, encore plus pour le brésilien qui a largement moins joué. On note que derrière la MNM, ce sont les latéraux qui se sont montré le plus décisifs. Finalement, on se rend compte de qui a pu avoir un impact dans ce domaine et d’autres non. Verratti, avec une seule passe décisive est bien trop en retrait pour un joueur majeur, même si les statistiques ne disent pas tout. On attendait plus de Soler, mais aussi de Ruiz ou Vitinha. A noter qu’Ekitike, après ses 4 buts, se voit aussi gratifié de 4 passes décisives.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

3 Comments

  1. SpacePanda

    6 juin 2023 at 10:37

    Ca mériterait un petit ratio avec le temps de jeu, non?

    • Arthur

      10 juin 2023 at 09:36

      Je vais faire ça !

    • Arthur

      10 juin 2023 at 10:15

      C’est fait, il sera bientôt en ligne !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG