Restez connectés avec nous
Mbappé pas sérieux et mal géré, Riolo fait le bilan
@iconsport

Autour du PSG

Edito – Bilan de la saison : les temps de jeu

Voilà, la saison est finie, le Paris Saint-Germain ressort avec 3 titres, tous dans les compétitions nationales et sont allés en demi-finale de la Ligue des Champions. Luis Enrique a fait jouer 30 joueurs dont deux qui sont partis en prêt et le dernier qui n’est autre que Layvin Kurzawa. Voici les temps de jeu des joueurs cette saison.

 

Mbappé joueur le plus utilisé

On a entendu bon nombre d’interrogations sur son utilisation par Luis Enrique. Le fait qu’il soit largement le joueur avec le plus de minutes démonte les commentaires des uns et des autres sur le respect ou d’autres choses que nous avons pu entendre. Il a joué 81 % des minutes cette saison. Un faux débat sur ses absences ponctuelles.

Difficile de dégager une équipe type

Mbappé – Dembélé

Vitinha – Ugarte – Zaïre-Emery

Hernandez – Skriniar – Danilo – Marquinhos – Hakimi

Donnarumma

Voilà les 11 plus gros temps de jeu cette saison. Ce qui est surprenant, c’est de voir Ruiz ou Barcola derrière des joueurs comme Skriniar, Ugarte. Le début de saison et la fin de saison ont été totalement différents. Luis Enrique a peu à peu mis en place son équipe, ce qui explique certaines choses. Enfin, quand on voit Ugarte avec autant de temps de jeu, on peut se dire qu’il a finalement largement eu sa chance de prouver.

Beraldo la folle remontée

A la mi-saison, Beraldo est arrivé, en 6 mois, il a joué presque autant que Ramos, Kolo Muani, Barcola ou Lee. Preuve que Luis Enrique le considère déjà comme un joueur apte à ce qu’il demande à ses joueurs. 39 % des minutes jouées en une demi-saison, il ne serait pas loin des Mbappé, Donnarumma s’il avait été là depuis le début.

Une confiance à toute épreuve ?

24 matchs pour le Brésilien, 21 titularisations, voilà le bilan de celui qui aura enchainé une saison au Brésil et une demi-saison à Paris. Luis Enrique a tout de suite adhéré au style Beraldo, contre l’avis de nombreux observateurs.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG