Restez connectés avec nous
Le PSG a signé un nouveau partenariat à plusieurs millions d'euros par an
©Iconsport

Autour du PSG

Edito – Bilan des matchs et des minutes joués au PSG depuis août

La Coupe du Monde est donc arrivée. Il est temps de faire un bilan des temps de jeu afin de se rendre compte des quatre premiers mois de compétition de Christophe Galtier. On compte à la mi-novembre, 22 matchs joués.

Il y a donc 22 matchs qui ont été joués, 15 en Ligue 1, 6 en Ligue des Champions et le Trophée des Champions. Donnarumma a joué tous les matchs, 8 joueurs n’ont presque rien manqué. On note le faible temps de jeu de Kimpembe qui a longtemps été blessé. Le moins bien loti, c’est Warren Zaïre-Emery, mais c’était attendu.

Au niveau des temps de jeu, Donnarumma a joué toutes les minutes et on retrouve 5 joueurs au-delà des 1600 minutes, Neymar, Messi et Mbappé, Marquinhos et bien sûr Sergio Ramos. L’espagnol, critiqué pour son physique, tient le coup cette saison. La MNM est incontournable et n’a quasiment rien raté, enfin Marquinhos est le phare en difficulté, mais il est là, toujours présent. Marco Verratti et Achraf Hakimi talonnent tous ces joueurs et Vitinha est la recrue qui a le plus joué.

Pour les autres, c’est famélique même si Mukiélé tire son épingle du jeu, Ekitike, Ruiz, Soler et Renato n’ont pas encore inscrit leur patte sur l’équipe. On note tout de même que Bernat a bien profité de la blessure de Nuno Mendes pour jouer plus. Pablo Sarabia, n’a pas eu beaucoup sa chance et finit parmi les joueurs les moins utilisés.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG