Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Edito – Chateauroux/PSG : L’heure de Zaïre-Emery ?

Warren Zaïre-Emery, titi de 16 ans, figure depuis le début de la saison très régulièrement dans le groupe parisien. Pour autant, il n’a pas encore vraiment eu sa chance. Il est très jeune, mais doté d’un talent certain. On attend alors de le voir plus longtemps sur le terrain pour jauger du talent du garçon. Ce sera peut-être pour ce soir contre Châteauroux en Coupe de France.

Le PSG va se mettre à l’heure des « Titis »

Zaïre-Emery est un talent de demain, tout le monde en parle et il ne fait guère de doute qu’il a du talent. Pourtant, beaucoup de jeunes titis étaient attendus au plus haut niveau et sont finalement rentrés dans le rang. Au PSG, on ne sait pas trop donner la chance aux jeunes, ils sont là, dans le groupe, s’entraînent, mais ne jouent pas, ou très peu. Il n’y a pas cette confiance que l’on peut retrouver dans d’autres clubs. Il faut ne pas bruler les ailes du joueur et dans le même temps, on ne peut pas le priver de temps de jeu en compétition. Comment faire ? Depuis le début de la saison, Zaïre-Emery a été dans le groupe 18 matchs sur 24.

Cela montre que Galtier croit en lui mais néanmoins, la réalité n’est pas encore aussi idyllique qu’il n’y parait. En effet, sur les 2160 minutes jouées par le PSG, Zaïre-Emery n’en a joué que 51… Un bilan famélique. Pourquoi alors le garder dans le groupe alors qu’il ferait du bien dans l’équipe des U19. Galtier a-t-il l’intention de vraiment s’appuyer sur lui ? Il n’a donc joué que 2.4 % du temps possible avec son club et a rarement été absent du groupe.

Il y a forcément quelque chose qui ne va pas. Quand on voit que des clubs comme Manchester City n’hésitent pas à faire jouer des jeunes de 18 ans, contre des grosses équipes, on se dit que Zaïre-Emery peut au moins avoir sa chance de prouver des choses et de continuer sa progression. On espère que le chiffre ci-dessous va vite grimper, et ce, dès ce soir contre Châteauroux.

L’équipe parisienne et nos pronostics :

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG