Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Edito – Kane, Osimhen, Ramos : les statistiques 22/23

Alors que le Paris Saint-Germain se cherche un numéro 9, trois noms semblent se démarquer. Qu’en est-il de leur saison 2022/2023 ? On détaille ici les statistiques des trois buteurs, Victor Osimhen (24 ans, Naples), Harry Kane (30 ans, Tottenham) et Gonçalo Ramos (22 ans le 20 juin, Benfica). On a pris les chiffres en matchs de championnat et de Ligue des Champions (à partir de la phase de poules).

Temps de jeu, buts et passes décisives

 

Ici, on voit qu’Osimhen est le plus décisif des trois. Il faut dire aussi que le Nigérian a joué dans une équipe qui a dominé son sujet. Quoi qu’il arrive, il est très efficace. Les deux autres ont aussi été efficaces.

Actions offensives

Si Kane n’est pas celui qui tire le plus, il est de loin l’attaquant des trois qui fait le plus de différences offensives pour son équipe. Il a une palette plus large, il est plus complet. On le voit dans l’impact offensif du dernier graphique, il domine aussi les débats dans le camp adverse. Les données se resserrent à l’approche de la surface de réparation où les trois attaquants y sont très à l’aise.

Cependant, quand on voit le nombre d’occasions amenant un tir, on se rend compte que Kane est bien ce numéro 9 capable de distribuer, de faire jouer les autres. Les trois joueurs touchent peu de ballons par match.

Passes

Dans le jeu de passe, Kane ne trouve pas son égal avec Osimhen et Ramos. Il est plus technique, plus fin, plus créateur. Il fait le jeu, quand les autres sont davantage à la finition pure.

Défensivement

Pas de doute là aussi, ce sont des joueurs propres. On remarque cependant que Kane fait moins de fautes et en provoque davantage. Il est au-dessus des deux autres dans ces domaines.

Défensivement, les trois joueurs ont leurs qualités. Kane est plus récupérateur de ballon que les deux autres alors que Ramos est plus adeptes des dégagements et des tacles par rapport à son activité offensive. Osimhen contre beaucoup de ballons, car il exerce un bon pressing sur l’adversaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Francois

    18 juin 2023 at 08:30

    Super analyse, dommage que vous n’avez pas mis rkm
    tottenham veut vendre kane au real ou au psg. Kane malheureusement semble vouloir attendre un an pour rester en PL et toucher une grosse prime. Le joueur ne veut pas changer, un peu comme le discours de kmb
    Osimhan et g ramos : c’est plus le club qui pose problème enfin qui veut pas vendre.
    Il reste rkm (qui vabien dans les 3) puis en dessous dusan.
    Openda puis david doivent etre des cibles. Surpris que le bayern ne soit pas dessus.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG