Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Edito – Neymar, comme au premier jour

Neymar, attaquant de 30 ans, est incontestablement un des joueurs de ce début de saison. Son bilan est très intéressant, au niveau comptable, mais aussi dans le ressenti général de ses prestations. On présente ici ses statistiques depuis son arrivée. On note que pour les 5 premières saisons, les données sont prises sur l’ensemble de la saison. Pour 2022/2023, les données représentent les 20 matchs joués par le Brésilien et la saison est encore longue.

Il n’est pas facile de comparer les saisons, mais Neymar fait clairement une grande saison jusque-là. Il a déjà marqué 15 fois pour 12 passes décisives, soit mieux que la saison dernière entière. Neymar a déjà plus de passes décisives qu’en 2020/2021 et autant qu’en 2019/2020. Il n’est d’ailleurs qu’à 4 passes décisives de sa meilleure saison entière en 2017/2018. Mais cette année, on a bloqué les statistiques au 22e match, le 20e de Neymar.

Cela montre à quel point il est en forme. Au niveau des buts, n’est pas loin des 3 trois dernières saisons, il devrait dépasser largement ces marques. Il lui reste du chemin pour marquer autant que ses deux premières saisons (les plus prolifiques) mais clairement, il a fait le début de saison pour marquer les esprits. On refera un bilan en fin d’année, mais il se pourrait que cette saison 2022/2023 soit celle de la résurrection.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG