Restez connectés avec nous
Elber "Le PSG a entièrement détruit le marché en payant de telles sommes"

Adversaires

Elber « Le PSG a entièrement détruit le marché en payant de telles sommes »

Le Paris Saint-Germain recevra le Bayern Munich le mercredi 27 septembre au Parc des Princes pour le compte de la 2ème journée de Ligue des Champions. Un match très attendu, notamment parce que les dirigeants du club bavarois font partie de ceux qui ont le plus critiqué critiqué le transfert de Neymar au PSG cet été.

Ancien joueur du Bayern (1997-2003) et actuellement à la cellule de recrutement, Giovane Elber partage l’avis des autres dirigeants. Selon le Brésilien, le PSG a détruit le marché des transferts. Il l’explique à L’Equipe :

« Il n’y a aucun club de Bundesliga qui dirait : ‘Oui, nous payons 100 ou 200 millions d’euros.’ Je pense qu’aucun joueur ne vaut tant d’argent. Neymar est un joueur superbe mais je pense que le PSG a entièrement détruit le marché en payant de telles sommes, non seulement pour Neymar mais aussi pour Mbappé. 200 millions, s’ils l’achètent c’est malsain pour le football « 

Le PSG est loin d’être la cause des soucis du marché des transferts dans le football.

Il est surprenant de voir comme le PSG est pointé du doigt, alors que l’inflation date de bien avant cet été. Les transferts faramineux de la Premier League sont-ils oubliés ? Comme Paul Pogba à Manchester United pour plus de 100 millions d’euros ? Ou Benjamin Mendy cet été qui arrive à Manchester City pour une cinquantaine de millions, une énorme somme pour un arrière droit ?

Il y a aussi eu moins de plaintes quand Gonzalo Higuain est arrivé à la Juventus Turin pour 90 millions d’euros (soit sa clause libératoire) en provenance de Naples. Le FC Barcelone a fixé une option d’achat et elle a été levée parce que le PSG en était capable. Si le prix a été fixé aussi haut, est-ce la faute du club de la capitale ?

Le système est sans doute à changer, mais le club de la capitale n’est pas le seul coupable ou le grand responsable. Il faudrait savoir élargir la réflexion.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires