Restez connectés avec nous
Election du joueur FIFA 2016 : comme pour le Ballon d'Or, il n'y a qu'Ibrahimovic comme Parisien dans la liste

Anciens

Election du joueur FIFA 2016 : comme le Ballon d’Or, il n’y a qu’Ibrahimovic comme Parisien dans la liste

Peu après la liste des 30 joueurs sélectionnés pour le Ballon d’Or, qui est organisé par France Football, la FIFA a publié sa sélection de 23 pour son élection du meilleur joueur. Et il y a triste point commun pour le Paris Saint-Germain: aucun joueur actuel n’est sélectionné. Il y a que Zlatan Ibrahimovic, attaquant de 35 ans qui est parti cet été, qui est sans doute choisi pour ses performances avec Paris et la Suède plutôt que Manchester United, où il est plutôt décevant.

Une très belle liste évidemment, même s’il peut y avoir des débats incessants sur la présence de certains et l’absences d’autres joueurs. Le « problème » pour le PSG étant de n’avoir aucun  élément de son effectif qui est sélectionné. Aux Parisiens de montrer sur cette saison 2016-2017 qu’ils font pourtant partie des meilleurs, du moins en tant qu’équipe. Il faudra pour cela des titres sur la scène nationale et un très beau parcours européen. Pour le moment, il y a quelques doutes quant à la capacité du PSG à enfin dépasser le quart de finale cette saison (après 4 échecs de suite à ce stade de la compétition). Espérons que les hommes d’Unai Emery donneront raison aux optimistes.

Enfin, nous notons qu’il regrettable de voir de nouvelles élections pour un meilleur joueur de l’année. A force de donner de plus en plus de prix organisés par différentes instances et associations, ils risquent de perdre de leur valeur.

Voici le système de vote pour ce joueur FIFA 2016 expliqué sur le site officiel du PSG:

« Le lauréat du Joueur de la FIFA 2016 sera déterminé par un processus où 50% du résultat proviendra des choix des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales du monde entier. Les 50% restants seront répartis entre le résultat d’un vote en ligne ouvert aux supporters et les votes d’un groupe de plus de deux cents représentants des médias issus du monde entier. La procédure de vote débutera ce vendredi 4 novembre, pour s’achever le mardi 22 novembre. Une liste de trois finalistes sera dévoilé le 2 décembre. »

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens