Restez connectés avec nous
Elie Baup admire Navas "Il est exceptionnel. C'est un super champion"
©Iconsport

Autour du PSG

Elie Baup admire Navas « Il est exceptionnel. C’est un super champion »

Malgré son 8e de finale retour de la Ligue des Champions pas toujours convaincant, le Paris Saint-Germain s’est qualifié face à Barcelone grâce à son match nul 1-1 (retrouvez le film ici). Heureusement, un certain Keylor Navas, gardien de 34 ans, était bien présent et a rassuré toute son équipe avec une prestation exceptionnelle. De quoi avoir l’admiration de certains consultants et anciens gardiens comme Elie Baup dans Le Parisien.

« Dans tous les cas, sur la ligne, il est numéro un, c’est le plus fort. Navas fait partie des 5/6 grands gardiens qui jouent en Europe. Le jeu au pied, c’est pas son point fort, mais un gardien comme lui te fait avancer, passer des paliers. En plus, dans sa mentalité, il est exceptionnel. C’est un super champion. »

On dit toujours qu’un grand gardien peut faire la différence dans les grands soirs, Navas l’a clairement fait ce mercredi. Et ce n’est pas la première fois qu’il est décisif. D’ailleurs, puis son arrivée en 2019 l’ancien gardien du Real Madrid a toujours fait l’unanimité auprès des supporters et on espère que ce sera le cas jusqu’à la fin de son contrat (2023). Pour le moment, les années ne se font pas sentir dans les performances du toujours très vif international costaricien. Il dégage en plus une sérénité qui fait le plus grand bien. Ce n’est pas un hasard si le PSG a pu connaître sa première finale de la Ligue des Champions lors de sa première saison, même s’il n’est pas le seul élément.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG