Restez connectés avec nous
Elie Baup: "Navas est capable de faire basculer n'importe quel grand rendez-vous européen"

Autour du PSG

Elie Baup: « Navas est capable de faire basculer n’importe quel grand rendez-vous européen »

Cet été le Paris Saint-Germain a frappé fort sur le marché des transferts. En s’attachant les services de Keylor Navas, le club possède enfin son grand gardien. Elie Baup, ancien entraîneur de Bordeaux et de Marseille, s’est entretenu avec Le Parisien. Il évoque ce que peut apporter le gardien costaricien au PSG.

« Symbole d’efficacité dans la sobriété, Navas a même une telle assurance qu’il est capable de faire basculer n’importe quel grand rendez-vous européen en faveur de son équipe. Ce n’est pas un hasard si Zidane voulait le conserver. Mais le Real avait tellement investi sur Courtois… »

Le PSG détient enfin son grand gardien.

Depuis le départ de Salvatore Sirigu, le Paris Saint-Germain a eu du mal à trouver son véritable gardien. Mais c’est lors de cet été 2019, que le club a enfin trouvé sa perle rare. Nombreux sont ceux qui ne sont pas d’accord dès que l’on décrit Keylor Navas comme un gardien exceptionnel. Et pourtant, c’est une réalité. L’ex gardien du Real Madrid est un habitué des grands rendez-vous. Après ses grandes performances lors de la Coupe du Monde 2014, le gardien n’a cessé de s’améliorer.

Un gardien sous-côté médiatiquement.

Il a fait le bonheur du Real Madrid pendant cinq saisons. Entre 2016 et 2018, il a permis au club de remporter trois Ligue des Champions. Gagner à trois reprises une telle compétition, cela veut réellement dire que ce n’est pas un hasard. A 32 ans, Keylor Navas n’a pas fini de surprendre le monde du football. Sous-côté, il voudra prouver que les Observateurs se trompent à son sujet. S’il va jouer son premier match demain face à Strasbourg, le premier grand rendez-vous, sera bien face au Real Madrid en phase de poule de la Ligue des Champions, le 18 septembre prochain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG