Restez connectés avec nous
PSG - "Eliminer Chelsea ou le Barça n'est pas un objectif en soi"

Autour du PSG

PSG – « Eliminer Chelsea ou le Barça n’est pas un objectif en soi »

Denis Troch, ancien joueur et entraîneur, s’est exprimé à propos de la progression du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. 

L’ancien joueur parisien a accordé une interview à nos confrères de ParisTeam. L’entraîneur adjoint d’un certain Arthur Jorge (1991/1994 et 1998/1999) est maintenant directeur de l’entreprise H-Cort Performance depuis cinq ans. Ici, il a été amené à comparer les exploits du PSG face au Real Madrid en 93 et contre Chelsea cette saison.

« Je ne pense pas. Eliminer Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions constitue un objectif naturel pour le PSG de 2015. Les joueurs parisiens s’étaient programmés pour franchir ce tour. Ensuite, ils sont entrés dans une phase de décompression. Sauf qu’à ce niveau, lorsqu’on décompresse avant un quart de finale de C1 face au Barça, c’est mort ! Pour ce PSG actuel, éliminer Chelsea ou le Barça ne doit pas être un objectif en soi. D’autres l’ont fait. Par le passé, Paris a déjà battu de telles cylindrées, comme le Bayern Munich ou le Real Madrid. Certes, cela reste un exploit, mais cela a déjà été fait.

Maintenant, l’objectif est de remporter la Ligue des Champions. Il ne faut pas se focaliser sur une projection intermédiaire. C’est comme un amateur qui veut juste devenir professionnel. Si c’est son objectif prioritaire, il va décompresser et ne réussira pas sa carrière. L’objectif du PSG de soulever la C1 doit être intégré par toutes les personnes qui ont un rapport au club, de près ou de loin : dirigeants, joueurs, supporters… »

Denis Troch est objectif et a raison sur certains points. Le PSG doit procéder par étapes, mais surtout doit tous les ans atteindre au minimum les quarts de finale de la Champions League. Ensuite, le match contre Chelsea au vu des circonstance,s est un exploit. Au même titre que celui contre le Réal en 1993.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG