Restez connectés avec nous
Emery “À Paris, j’essayais de parler français mais on se moquait de moi...À Londres on apprécie mes efforts"

Anciens

Emery “À Paris, j’essayais de parler français mais on se moquait de moi…À Londres on apprécie mes efforts »

Intronisé coach d’Arsenal à l’entame de la saison 2018-2019, Unai Emery a su séduire tout son monde en terre londonienne. Au Paris Saint-Germain, le Basque a connu une expérience pour le moins compliquée. Et pour El Mundo, il a été invité à faire un comparatif entre ces deux situations. Et un mot sort de son analyse : le respect. 

“Mon premier sentiment quand je pense à Arsenal ? Ici, on me facilite les choses. Arsenal est un club très grand, mais à la fois très proche et chaleureux. Tout le monde est prêt à t’aider. Le respect est le premier mot que l’on ressent.

Lorsque je suis arrivé à Paris, j’ai essayé de parler le français. Mais les gens se moquaient de moi de manière sarcastique parce que je parlais mal. À Londres, je parle difficilement l’anglais mais tout le monde ici apprécie mes efforts !”, a confié Emery.

Forcément, quand on arrive dans un nouveau pays l’une des choses les plus difficiles est de s’accoutumer à la langue qui y est pratiquée, c’est d’autant plus le cas avec la langue française. On se rappelle, en effet, des différentes moqueries dont le Basque avait fait l’objet, ce qui était extrêmement petit de la part de certains consultants hexagonaux.

En Angleterre, ses efforts sont reconnus et c’est, au final, le principal. Il a réalisé, d’ailleurs, un très bon exercice, sans grandes fulgurances mais avec une finale d’Europa League a disputé tout de même. C’est un homme qui a toujours témoigné du respect envers le PSG et ses composants. C’est dommage qu’il n’en est pas reçu en retour, ce qui semble pourtant être le minimum…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. babass

    28 mai 2019 at 11:30

    certain aime ce foutre de la gueule du monde, sans ce regardé, les parisiens aime sa et pas très intelligent

  2. Verratti10

    27 mai 2019 at 23:33

    Que veux tu Unaï le français est fourbe et juge. C’est comme ça

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens