Restez connectés avec nous
Emery se confie à propos de la "difficulté" et du "plaisir" d'entraîner au PSG

Autour du PSG

Emery se confie à propos de la « difficulté » et du « plaisir » d’entraîner au PSG

Unai Emery, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain 2016 et 2018 et d’Arsenal de 2018 à 2019 notamment qui est depuis juillet 2020 à Villarreal, a évoqué son passage à Paris au micro de TNT Sports BrasilL’Espagnol est revenu sur l’aspect plus compliqué dans une telle équipe, sans oublier que c’était un « plaisir« .

«C’est difficile de trouver la solution, parce que tu dois travailler le football aussi. Au niveau personnel, vu que ces joueurs ont beaucoup de choses autour d’eux, il faut faire en sorte de les concentrer uniquement sur le football. Les joueurs le font mais il y a aussi beaucoup d’obligations extérieures, qui les éloignent parfois un peu de ce qui est le football. Mais c’est un plaisir de travailler avec des joueurs de ce niveau.», propos relayés par Foot Mercato.

Tous les entraîneurs du haut niveau l’évoquent, avec des situations plus ou moins difficiles en fonction des joueurs et des clubs, leur travail ne les limite clairement pas à aligner la meilleure équipe possible sur le terrain lors du match après l’avoir préparé à l’entraînement. Il y a aussi une vraie gestion du groupe et des personnes au quotidien. Il faut savoir avoir de bonnes relations tout en maintenant protection et fermeté autour des joueurs.

Ces derniers restent humains et ont besoin de vivre évidemment, avec quelques erreurs ou excès possibles. Mais il faut tout de même respecter certaines limites. Ce qui est plus simple avec un cadre clair. La difficulté étant de trouver le bon équilibre entre les restrictions et la liberté. Le joueur peut avoir besoin de s’amuser aussi pour être heureux et gérer la pression. Et l’entraîneur ne peut pas parfaitement gérer tout cela s’il n’a pas l’appui du club. Ce qui a sans doute manqué à Emery lors de son passage au PSG, comme à d’autres entraîneurs. Même s’il a tout de même bien sûr des choses positives à retenir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG