Restez connectés avec nous
Rothen s'en prend à Emery, qui a mis la honte au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Emery se plaint de l’arbitrage de la remontada et d’un « joueur important qui se cachait derrière le résultat »

Unai Emery, notamment ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2016-2018) qui est libre depuis son départ d’Arsenal (2018 à novembre 2019), s’est confié dans une conversation avec Diego Martinez, coach de Grenade, relayée par la presse espagnole. L’occasion de revenir (encore) sur la remontada subie face au FC Barcelone en mars 2017 en 8e de finale de la Ligue des Champions (4-0 à l’aller, défaite 6-1 au retour).

« Il y a beaucoup de détails dans ce match qui peuvent être examinés. Mais si je commence par la fin, je changerais l’arbitre et c’est tout. J’ai regardé une rediffusion du match l’autre jour alors que je zappais sur les chaînes. Je l’ai regardé de la 50e à la 82e minute. Nous étions menés 3-0, nous avons marqué pour le 3-1 et nous avons eu un face à face avec une occasion de 3-2; un penalty clair sur Di Maria qui n’a pas été donné; et à la 82e minute, Di Maria a commis une faute sur Neymar pour un but.

Emery « Ce sont des détails, des circonstances qui vous échappent dans un match. »

C’est alors que j’ai arrêté de regarder. Dans cette partie du match, j’ai vu qu’un de nos joueurs importants, qui avait eu des problèmes de blessures pendant la saison, se cachait derrière le résultat. Peut-être que je le remplacerais maintenant. Ce sont des détails, des circonstances qui vous échappent dans un match. Il y a d’autres circonstances clés: les joueurs de Barcelone, en particulier Suarez, tombaient continuellement dans la surface, faisant pression sur l’arbitre jusqu’à ce qu’il tombe dans leur piège. »

On ne pourra jamais enlever l’idée que l’arbitre Daniel Aytekin a joué un énorme rôle dans cette soirée. Même si on ne peut pas oublier que le PSG a raté son match et que le Barça était en réussite, les décisions arbitrales ont poussé pour une qualification du club catalan avec des erreurs qui sont inacceptables au plus haut niveau. L’exemple pris par Emery est d’ailleurs très représentatif de l’influence de l’arbitrage sur le résultat et donc la saison du PSG.

Maintenant, le coach parisien fait bien aussi de reconnaître que lui n’a pas forcément fait les bons choix. On peut se demander de quel joueur il parle et il n’y aura pas une certitude s’il ne donne pas un nom. Même s’il a déjà critiqué Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) il y a peu. Au moins, il avoue qu’il aurait pu faire mieux. Même si l’arbitrage est sans doute l’aspect le plus décisif de cette rencontre.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

12 Comments

  1. ben8

    2 mai 2020 at 22:20

    Mais c’est clairement TS, c’était lui qui demandait a l’équipe de défendre en reculant en permanence, alors qu’un but aurait tout changé…

    • NicolasB

      3 mai 2020 at 14:37

      Ah oui je pense… mais bon il n’a pas été tant blessé que ça cette saison là, sauf en février.. Et il dit pas de nom ^^

      • ben8

        3 mai 2020 at 17:12

        Non mais il n’avait pas joué depuis un moment, un match de retour comme ça alors que Kimpembé avait été lui monstrueux a l’aller …

        • NicolasB

          3 mai 2020 at 17:48

          Ah bah ça oui… Mais c’est l’erreur d’Emery ^^

          • ben8

            3 mai 2020 at 17:58

            Ouais j’ai voulu le rajouter dans mon comms, que c’était aussi et surtout a cause des choix de Emery qu’on a perdu ce match…

          • NicolasB

            4 mai 2020 at 09:52

            Et l’arbitre, clairement ^^

          • ben8

            4 mai 2020 at 12:04

            Ouais mais lui il aurait dû être radié du foot cet encul3, après si on avait marqué ce deuxième but et pas reculer comme des fiottes, on parlerais même pas de lui. Mais oui il est aussi un facteur très, très important de la défaite …

          • NicolasB

            4 mai 2020 at 12:14

            Ah bah c’est sûr.. Mais le 2e but on l’a presque, sauf que y’a penalty et rouge qui sont oubliés haha. C’est un mélange.. Mais l’arbitrage est dingue

          • ben8

            4 mai 2020 at 14:03

            Ouais l’arbitrage sur le coup c’est qui saute aux yeux le plus. Après j’ai revu le match jusqu’a 3-1, on peut aussi regretter les choix du coach et de TS. Surtout que le Barça était largement prenable quoi qu’on dise.
            Mais oui, l’arbitrage, je trouve pas d’adjectifs assez sale pour le décrire… J’ai sa tête graver dans ma mémoire, si je venais a le croiser dans la rue je lui cracherais a la gu3ule avant même de l’avoir vraiment reconnu, réflexe, demande a ma télé tiens ^^

          • NicolasB

            4 mai 2020 at 14:25

            Ah oui oui c’est un tout ! ça serait marrant qu’il vienne au Parc un jour hahaha

          • ben8

            4 mai 2020 at 19:16

            Je sais pas pour qui, même si je pouvais l’insulter pendant 90 min, pas sur que je trouve drôle de revoir sa ganache ^^

          • NicolasB

            5 mai 2020 at 09:38

            pour voir s’il en survit ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG