Restez connectés avec nous
Emery se réjouit de la potentielle arrivée de Mbappé en Liga
©Iconsport

Autour du PSG

Emery se réjouit de la potentielle arrivée de Mbappé en Liga

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, est en fin de contrat en juin prochain et pourrait rejoindre la Liga s’il venait à signer au Real Madrid. Unai Emery, actuel coach du Villarreal passé par le club parisien de 2016 à 2018, confiait auprès de Marca qu’il espérait voir Mbappé rejoindre le championnat espagnol.

Emery «il va être fort sur le marché pour frapper un grand coup comme Mbappé»

«En Liga, nous avons connu des moments difficiles, mais nous nous remettons. Le Barça revient à son niveau et Madrid est en train de terminer son stade, peut-être le meilleur du monde, et il va être fort sur le marché pour frapper un grand coup comme Mbappé et c’est tant mieux pour le football espagnol. Que nous ayons la capacité de générer des ressources à distribuer car certains sont capables d’amener les meilleurs joueurs, c’est formidable pour la Liga.»

Évidemment, pour n’importe quel championnat, compter Mbappé est un réel plus. Il faut aussi rappeler qu’en cinq ans le championnat espagnol a vu disparaître, Neymar, attaquant de 30 ans qui a quitté le FC Barcelone pour le PSG, tout comme Lionel Messi, âgé de 34 ans et Cristiano Ronaldo, actuel joueur de Manchester United de 36 ans a lui aussi quitter le Real Madrid en 2018.

Globalement, en quelques saisons la Liga a perdu les têtes d’affiche qui faisaient de ce championnat le plus attractif au monde. Même si les clubs sont toujours là et que de très grands talents sont présents, économiquement les stars emmènent encore plus de visibilité. Recruter Mbappé serait donc un très gros coup de leur part, mais les négociations vont être encore longues surtout que le PSG ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG