Restez connectés avec nous
Emmanuel Petit "Pour la première fois l’équipe du PSG version QSI parait moins forte que celle de la saison passée"

Autour du PSG

Emmanuel Petit « Pour la première fois l’équipe du PSG version QSI parait moins forte que celle de la saison passée »

Ces derniers temps lorsqu’on évoque le Paris Saint-Germain c’est forcément en étant négatif, comme si le club francilien avait tout raté depuis le début de la saison, on a limite l’impression d’un club en crise. Lire les médias et écouter les uns et les autres revient à voir la vie du PSG en noir, ainsi sur SFR Sport, Emmanuel Petit a livré son sentiment sur le mercato parisien et sur l’effectif actuel :

« On se demande qui a la mainmise sur le mercato au PSG, Emery un peu certainement, mais c’est Nasser, avec la cellule, qui a le dernier mot. Kluivert ? J’ai joué avec lui, c’est un gentil garçon, il connait bien le football, à ce poste là il faut des réseaux, il doit avoir porte-feuille de contacts, on verra sur la durée son rôle.

En tout cas, je souhaite comme beaucoup un recrutement avant minuit au PSG, parce que si il y a embouteillages à certains postes, il y a dépeuplement à d’autres postes… Pour la première fois l’équipe du PSG version QSI parait moins forte que celle de la saison passée. »

Le mercato a fermé ses portes dans la nuit, et contrairement aux souhaits du consultant de RMC, le club francilien n’a pas recruté avant minuit. Ainsi le PSG se contentera des recrues déjà présentes dans l’effectif. Pas de joueurs acheté à 50M€, ou de star, le président parisien semble avoir décidé de miser sur la sobriété cet été et ce n’est pas du goût de tout le monde.

On peut clairement se demander comment va évoluer cette équipe que l’on dit bien plus faible que les années précédentes.
Pourtant, l’effectif s’est étoffé, notamment au milieu de terrain où les combinaisons possibles sont multiples. Mais clairement le bât blesse en attaque où Edinson Cavani est le seul attaquant de haut niveau.

Il était sûrement trop tôt pour demander à Kluivert d’être décisif dès son arrivée dans le club, mais il ne serait pas étonnant que dès cet hiver on assiste à des départs ou des arrivées.
Quoiqu’il en soit Unai Emery doit actuellement profiter de la trêve internationale pour se pencher sur ce qu’il a manqué à son équipe pour arracher la victoire au stade Louis II et repartir de plus belle contre Saint-Etienne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG