Restez connectés avec nous
En gardant Mbappé, le PSG réalise son rêve de l'associer à Messi souligne Bitton
©Iconsport

Autour du PSG

En gardant Mbappé, le PSG réalise son rêve de l’associer à Messi souligne Bitton

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, devrait rester parisien cette saison. Malgré les offres du Real Madrid, dont une dernière à plus de 200 millions d’euros, les dirigeants du club de la capitale, ne semble pas enclin à se séparer de leur joueur. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, a donné son point de vue, au sujet de ce dossier. 

Bitton «le club ne voulait pas le vendre et n’a pas besoin d’argent.»

«Il semblerait que Kylian Mbappé va rester sous le maillot du PSG. Il faut se rappeler d’une chose : le club ne voulait pas le vendre et n’a pas besoin d’argent. Le PSG rêvait d’associer le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, au futur meilleur joueur, Kylian Mbappé. Avec Neymar qui au passage peut se mêler à la lutte.»

Bitton «Rappelons qu’en quatre matchs il a marqué trois fois et fait deux passes décisives.»

«Mais franchement il est très fort dans sa tête ce garçon ! A 22 ans il a démontré une maturité malgré les sifflets du Parc des Princes et la presse de Madrid qui l’envoie tous les matins au Real. Il est resté droit dans ses crampons. C’est la marque des grands joueurs. Rappelons qu’en quatre matchs il a marqué trois fois et fait deux passes décisives. Pour un gars déstabilisé il s’est très bien débrouillé.»

Il était évident que ce dossier allait animer ce mercato estival, mais il fera certainement aussi la Une durant les prochaines semaines. Il y a débat pour savoir si le club de la capitale a utilisé la bonne stratégie ou non. Accepter une offre de 200 ou 180 millions d’euros aurait permis au PSG de renflouer les caisses et se renforcer à d’autres postes. Laisser partir libre un tel joueur est forcément un échec, mais le club de la capitale a tout mis en œuvre pour répondre aux exigences du joueur.

C’est un dossier très complexe, mais ce que va générer le PSG avec une attaque composé de Mbappé, ainsi que Neymar et Lionel Messi, les deux attaquants de 29 et 34 ans, sera certainement équivalent, voire supérieur à une vente. Il y a l’apport sportive et celui en termes d’image et de marketing. Il n’est pas non plus impossible que le joueur et club se mettent d’accord en cours de saison. Globalement, toutes les possibilités sont ouvertes dans ce dossier durant cette saison. Mais sportivement, avoir un tel trio offensif, peut permettre le PSG d’atteindre ses objectifs, notamment européens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG