Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Luis Enrique en conf : audace, choix tactiques, Zaïre-Emery, Vitinha et Ugarte
©Iconsport

Autour du PSG

Enrique «c’est vraiment l’homme dont on avait besoin» assure Rabesandratana

Luis Enrique, est arrivé à la tête du Paris Saint-Germain durant le dernier mercato estival. Avec 3 victoires, 2 nuls et une défaite au compteur, les débuts du tacticien espagnol sont plutôt satisfaisants et la victoire face au Borussia Dortmund (2-0) en Ligue des Champions, confirme cette tendance. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabesandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), pense qu’Enrique est l’homme de la situation.

 «Luis Enrique, l’homme providentiel du PSG ? Je pense que oui. J’avais le sentiment que c’était l’homme de la situation et je l’ai encore plus aujourd’hui parce que son début de saison est très rassurant. Je suis vraiment un fan absolu de cet homme. Le cadre de travail qu’il installe, c’est un mec exigeant, il installe la concurrence, il fait travailler les joueurs et il challenge un peu son groupe parce qu’il est capable de sortir un peu les joueurs de leur zone de confort.»

Rabesandratana «Le mot d’ordre aujourd’hui c’est de trouver une stabilité et des automatismes»

«C’est vraiment l’homme dont on avait besoin parce qu’il manquait toutes ces valeurs et ce cadre de travail au PSG. Je pense que par le passé, on n’a pas eu des hommes qui ont été capables de tenir un vestiaire comme ça et d’installer toute cette rigueur.

Le mot d’ordre aujourd’hui c’est de trouver une stabilité et des automatismes (…) Le cadre de travail est différent pour lui (par rapport à la sélection d’Espagne). Il n’y a pas de remplaçants ou titulaires, il fait travailler tout son groupe. Il a le respect de son groupe grâce à son parcours. Il se fait respecter naturellement mais c’est un très bon communiquant aussi, du coup il arrive à concerner les joueurs et il n’y a pas de joueurs qui se retrouvent spectateurs. »

Chaque année le même discours revient après une poignée de matchs satisfaisants. Certes énormément de changements sont intervenus durant le mercato estival, avec notamment le départ de plusieurs cadres. Le large remaniement permet d’espérer que le PSG, en plein nouveau cycle, peut enfin trouver une stabilité et connaître une évolution sportive.

Néanmoins, les débuts de saison du PSG ont rarement donné lieu à des échecs que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. C’est sur le long terme que cette équipe a toujours eu de la peine et a connu différents échecs. Le chemin jusqu’à mars prochain et les phases finales de LDC est extrêmement long. Alors même si on peut se réjouir de ce qui est aujourd’hui proposé, il faut malgré tout rester mesuré et attendre que les semaines passent pour avoir une confirmation.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG