Restez connectés avec nous
Entre fins de contrat et manque de préparation, Roche est inquiet pour le PSG en LDC

Autour du PSG

Entre fins de contrat et manque de préparation, Roche est inquiet pour le PSG en LDC

Alain Roche, ancien défenseur central notamment passé par le Paris Saint-Germain de 1992 à 1998 (où il a été capitaine et plus tard directeur sportif) qui est aujourd’hui consultant sportif, était sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. L’occasion de donner son avis sur les chances du club parisien sur la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 prévue en août. Laquelle pourrait se jouer exceptionnellement avec des quarts et demi-finales en matchs « secs » plutôt que des allers-retours. Une bonne nouvelle pour Paris, mais la difficulté reste importante. Notamment à cause des fins de contrat de plusieurs joueurs.

« Ce format atténue la difficulté, puisque c’est sûr un match alors que des allers-retours voudrait dire avoir 2 matchs par semaine en un mois, ce qui est beaucoup pour une équipe qui n’aura pas de rythme, pas d’intensité, presque aucun matchs amicaux alors que les autres équipes auront rejoué en championnat. Le PSG a aussi une difficulté supplémentaire avec 6 joueurs en fin de contrat. C’est une donnée très importante. Il faut une solution. »

Bien sûr, Paris risque d’être un peu en retard physiquement sur ses adversaires, puisqu’ils auront terminé (normalement) leur championnat. Il faut l’accepter et s’adapter au mieux. Si la Ligue des Champions se finit avec des matchs « secs », ce sera une plutôt bonne nouvelle puisque cela évite de devoir enchaîner plusieurs matchs très intenses. Il y a donc moins de chances de voir le PSG être dépassé physiquement à un moment. Surtout que les Parisiens ont tout de même des entraînements pour se préparer. Ainsi que de possibles matchs amicaux et les finales des coupes nationales. Ce ne sera pas simple, mais Paris peut avoir son mot à dire. C’est aux joueurs de redoubler d’efforts et au staff de trouver le meilleur programme possible.

Quant aux fins de contrat, c’est en effet un problème à régler prochainement. Ce serait bien sûr très handicapant de perdre plusieurs joueurs pour cette courte fin de saison, puisque les recrues qui arriveraient d’ici là ne pourraient pas jouer. Normalement, une prolongation de contrat à court terme. Reste à trouver un accord. Ce ne sera pas forcément le cas avec chacun.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG