Restez connectés avec nous
Rebesandratana met en avant les besoins du PSG pour le prochain mercato.
©Iconsport

Autour du PSG

Entre LDC et prolongation de Mbappé, Rabésandratana fait ses vœux pour le PSG en 2022

L’année 2022 commence et le Paris Saint-Germain va effectuer son retour à la compétition ce lundi 3 janvier, face à Vannes en 16e de finale de Coupe de France. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant auprès de France Bleu Paris, a désigné ce qu’il attendait de cette équipe parisienne pour cette nouvelle année. 

Rabésandratana «On va souhaiter que Mbappé, Messi, Neymar, que ce trio retrouve la fluidité technique»

«Je vais souhaiter mes bons vœux au PSG. En premier lieu, la réussite dans toutes les compétitions dans lesquels le club est encore engagé, la Ligue des Champions, la Coupe de France, la Ligue 1. On veut tout gagner. On va souhaiter à Mauricio Pochettino d’être à la reprise et de trouver le bon équilibre d’équipe. D’avoir l’écoute des joueurs. On va souhaiter que Mbappé, Messi, Neymar, que ce trio retrouve la fluidité technique et surtout leur bonne entente en dehors du terrain, parce qu’elle existe. On a envie de les voir briller pour le Paris Saint-Germain.

Rabésandratana «le vœu de tous les supporters du PSG, que Mbappé nous fasse une petite signature»

On va croiser les doigts et se dire que nos joueurs majeurs comme Verratti, Mbappé, Messi, Neymar, Ramos, Marquinhos soient épargnés par les blessures et les suspensions dans les matches importants à jouer. Ce qui serait un vrai miracle en soi. Mais c’est un vœu. Enfin, dans les deux derniers vœux, que l’utilisation d’Hakimi et Mendes soient optimale. Et enfin le dernier, le vœu de tous les supporters du PSG, que Mbappé nous fasse une petite signature à la fin du contrat et qu’il prolonge parce que c’est lui le vrai leader de cette équipe. On a envie de voir le club construire l’avenir autour de lui. Du haut de ses 23 ans, c’est lui et le seul, qui prend ses responsabilités en tant que leader.»

Les objectifs restent globalement les mêmes depuis plusieurs années pour le PSG. Mais évidemment en tête de liste arrive le souhait de voir cette équipe triompher en Ligue des Champions, qui reste la compétition la plus désirée par les joueurs et les supporters. Ce serait quelque chose qui marquerait à jamais l’histoire du club, bien plus qu’une quelconque prolongation de contrat. Évidemment, si le club de la capitale ne parvient pas à atteindre cet objectif, voir en fin de saison partir l’un de ses meilleurs éléments serait un énorme coup dur. Mais s’il parvient à être sacré champion d’Europe, il est évident que tout sera différent. Au moins Mbappé partirait sur une mission remplie et Paris serait fort de ce titre enfin remporté.

Mais pour y parvenir il faut évidemment, que l’équipe progresse et surtout que Mauricio Pochettino, coach du PSG, trouve les bonnes solutions. À partir de ce mois de janvier, le club de la capitale démarre sa phase la plus importante. Même s’il a encore un mois de marge avant le retour des échéances européennes, il faudra tout de même montrer un meilleur visage qu’en première partie de saison.

La deuxième chose la plus importante est aussi la présence des joueurs, car le PSG voit beaucoup trop souvent ses meilleurs éléments être suspendu ou blessé lors des matchs importants. Si tous ces facteurs vont en la faveur de cette équipe parisienne, l’espoir peut évidemment être permis, car cet effectif est indéniablement l’un des meilleurs d’Europe.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG