Restez connectés avec nous
Entre le PSG et Barcelone «Il y a des comptes à régler» affirme Bitton
©Iconsport

Autour du PSG

Entre le PSG et Barcelone «Il y a des comptes à régler» affirme Bitton

Depuis le 08 mars 2017, date à laquelle a eu lieu la fameuse remontada du FC Barcelone  6-1 face au Paris Saint-Germain au Camp Nou en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, énormément de choses se sont passées entre les deux clubs. Quelques mois plus tard, le PSG parvenait même à payer la clause libératoire de Neymar, actuel attaquant parisien de 28 ans et star du Barça à l’époque. Auprès de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton est revenu sur tous ces événements qui rendent le 8e de finale de LDC entre les deux équipes, qui aura lieu le 16 février et 10 mars prochains, encore plus palpitant.

«Il y a des comptes à régler et des dossiers chauds entre le PSG et le Barça. Et ça ne date pas d’hier. Il y a eu les deux éliminations en Ligue des champions en 2013 et en 2015, la remontada de 2017, le départ de Neymar, le dossier Messi, il y a eu toutes les tentatives de déstabilisation du Barça avec Thiago Silva, Marquinhos et Verratti, il y a eu Javier Tebas qui n’aime pas le modèle parisien et le financement qatarien, et puis la presse catalane qui va commencer dès aujourd’hui à nous dire que Kimpembe, Mbappé, Marquinhos intéressent le Barça… pour déstabiliser le PSG.

Bitton « Ce serait génial 50.000 personnes pour encourager le PSG ! »

Le match retour au Parc des Princes, c’est le 10 mars, c’est assez loin pour qu’on puisse envisager des stades remplis et pas une 3e ou 4e vague. Ce serait génial 50.000 personnes pour encourager le PSG ! Cela aurait de la gueule !»

Une vraie rivalité s’est installée au fil des années et au fil des matchs entre ces deux équipes. Pour les supporters parisiens, le souvenir de la « remontada » reste un vrai traumatisme, il a fallu énormément de temps que pour que ce match soit un peu oublié, même s’il ne l’est toujours pas complètement. Du côté des supporters catalans, voir le PSG recruter Neymar en seulement quelques jours a été difficile à accepter puisqu’il s’inscrivait comme le futur du club. Énormément de choses font que désormais cette rencontre a une saveur particulière.

Aux yeux de l’Europe, le Barça même s’il reste un club historique, est au même niveau que le PSG voir à un niveau inférieur au vu de leurs résultats ces dernières saisons. C’est une chose difficile à accepter puisque pour ces clubs-là, le Paris SG est simplement un nouveau riche sans histoire. En s’imposant lors de ces matchs-là, il continuera de prouver qu’il fait parti de l’élite et qu’il n’est plus le petit nouveau dans l’ombre des cadors européens. Cette double confrontation est très attendue, notamment du côté du PSG où on a soif de revanche, même 4 ans après. Un Parc des Princes à guichets fermés pour le match retour serait une chose incroyable, mais à ce niveau il est impossible de savoir l’évolution des choses et les décisions qui seront prises d’ici là pour freiner ce virus qui chamboule tout depuis un an.

Retrouvez-ici notre Podcast à propos du tirage (notamment).

1 Comment

  1. Verratti10

    17 décembre 2020 at 06:53

    toi tu portes bien ton nom…
    50000 personnes en mars dans les stades ? il rêve lui on est loin d’avoir fini avec cette merde de Covid

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG