Restez connectés avec nous
Equipe de France - Dembélé parle du lien entre Mbappé et Griezmann
©Iconsport

Autour du PSG

Equipe de France – Dembélé parle du lien entre Mbappé et Griezmann

Ousmane Dembélé, attaquant de 25 ans du FC Barcelone et de L’Équipe de France, s’est exprimé en conférence de presse sur Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Il a assuré qu’il formait un grand binôme avec un autre cadre de l’équipe, Antoine Griezmann, attaquant de 31 ans de l’Athletico Madrid. Puis, il a salué l’apport de Théo Hernandez, latéral de 25 ans, qui va être dans grand soutien au numéro 7 parisien.

Dembélé « Ce sont deux cadres de l’équipe »

Griezmann et Mbappé ?

« Ce sont deux grands joueurs, ils combinent et se trouvent énormément sur le terrain. Ce sont deux cadres de l’équipe. »

Mbappé est connecté avec son côté gauche. Alors quand il joue avec un profil offensif, technique, qui lui laisse de l’espace pour s’exprimer, cela peut faire très mal. Avec Hernandez, la France tient un profil qui ne plait pas à 100 % à Deschamps (trop offensif) mais pour Mbappé, c’est le régal. Il emporte des défenseurs dans ses raids offensifs, et le Kid de Bondy, peut alors se saisir de l’espace. C’est un duo à surveiller, qui n’est pas sans rappeler celui qu’il forme avec Nuno Mendes, latéral de 20 ans du PSG.

Enfin, avec Antoine Griezmann, c’est le talent qui les unit. Mbappé est à gauche, il attend les ballons, les réclame, va les chercher. Dans n’importe quelle configuration, il peut être trouvé et pour Griezmann, la caution créative de cette équipe dans le cœur du jeu, avoir un joueur de ce niveau-là, à ses côtés est forcément un plus. Deschamps a peut-être malgré lui trouvé une formule qui marche.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG