Restez connectés avec nous
Equipe de France - Layvin Kurzawa finalement forfait et remplacé par Jordan Amavi

Autour du PSG

Equipe de France – Layvin Kurzawa finalement forfait et remplacé par Jordan Amavi

Malgré un problème au genou gauche depuis lundi après un choc avec un coéquipier, il y avait de l’optimisme quant à la disponibilité de Layvin Kurzawa en Equipe de France. Mais l’arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain doit finalement renoncer et il est remplacé par Jordan Amavi, latéral de 23 ans de l’Olympique de Marseille. Voici l’annonce officielle de l’équipe nationale :

« Victime d’une contusion au genou gauche lors de l’entraînement de lundi après-midi à Clairefontaine, Layvin Kurzawa souffre d’une entorse du ligament collatéral médial.

Malgré deux jours de soins intensifs, son état ne lui permet pas d’être apte pour les deux rencontres internationales à venir (Bulgarie samedi à Sofia et Biélorussie mardi au Stade de France).

Suite à ce forfait, Didier Deschamps a convoqué le Marseillais Jordan Amavi qui devrait rejoindre Clairefontaine dans la soirée de mercredi. »

Kurzawa va donc se concentrer sur le fait de se soigner. Il n’y aucune indication pour le moment quant à la date de sa disponibilité. Cela pourrait être l’occasion pour Yuri Berchiche (arrière de 27 ans) de gagner ne place de titulaire au PSG. Mais pour le moment, on peut encore espérer un retour plutôt rapide de Kurzawa (il le faut avec l’enchaînement des matchs dans le calendrier parisien).

C’est en tout cas un moment difficile pour l’arrière gauche, qui semblait justement avoir besoin de retrouver le rythme, son opération en fin de saison dernière (pour soigner une pubalgie) n’étant pas encore tout à fait effacée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG