Restez connectés avec nous
Equipe de France - Valbuena ne veut pas que Mbappé tire les coups de pied arrêtés
©Iconsport

Autour du PSG

Equipe de France – Valbuena ne veut pas que Mbappé tire les coups de pied arrêtés

Dans L’Équipe, Mathieu Valbuena, 38 ans, est revenu sur le rôle de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, notamment sur les coups de pieds arrêtés. Selon lui, d’autres joueurs sont plus à l’aise dans cet exercice et demande à ce que dans l’équipe, une hiérarchie claire se dessine sur les phases arrêtées.  

Valbuena « Chacun doit rester dans son rôle »

« Kylian n’est pas un spécialiste, ça se sent dans sa technique de frappes. Pourquoi il les tirerait ? Chacun doit rester dans son rôle. Il a tellement d’autres facultés, d’autres qualités, Kylian, mais il est loin d’être le plus précis. C’est tellement important, les coups de pied arrêtés, aujourd’hui, que pour moi, il faut une hiérarchie très claire avec dans l’idéal un gaucher et un droitier. S’il est sur le terrain, Antoine, ça devrait être lui, avec sa sensibilité technique. Derrière, il y en a d’autres comme Ousmane (Dembélé) ou Theo (Hernandez). »

C’est clair qu’être leader, ce n’est pas se charger de tout sur le terrain. Être leader, c’est savoir rester à sa place en étant conscience de ses qualités. Mbappé, tire les corners aussi parce que son apport dans la surface de réparation dans ces phases-là n’est pas optimal.

Il doit travailler son placement et rester à la finition, un ballon qui traine, qui repart en arrière, il a beaucoup de possibilité de sublimer ces moments du match qui sont essentiels. Mbappé a d’autres atouts à faire valoir et surtout des joueurs bien meilleurs que lui dans l’exercice. Après, Didier Deschamps est un entraîneur compétent et en faisant la somme de ses atouts, il estime peut-être que c’est la meilleure solution.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG