Restez connectés avec nous
Eric Cantona "Neymar, tu es un grand joueur...et un grand acteur. Mais attention aux erreurs de logique"

Autour du PSG

Eric Cantona « Neymar, tu es un grand joueur…et un grand acteur. Mais attention aux erreurs de logique »

Eric Cantona, ancien attaquant de Manchester United et de l’Equipe de France notamment, donne régulièrement son avis sur l’actualité du football dans des vidéos sur Eurosport. Il a notamment évoqué la Coupe du Monde dans la dernier épisode (à retrouve en fin de vidéo) et Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a eu le droit à un « tacle ».

« Ma nouvelle valise, je l’appelle Neymar. Parce qu’on la touche à peine et elle peut tourner pendant des heures. Au passage, Neymar, tu es un grand joueur…et un grand acteur. Mais attention aux erreurs de logique. Si on te touche à l’épaule droite, tu ne peux pas hurler de douleur en te tenant la joue gauche! »

Si Cantona a tendance à en faire un peu trop, il faut dire aussi que l’humour doit faire partie de cette chronique, il y a une part de vraie. Neymar a un talent immense dans le football, mais parfois il cède un peu à la tentation de chercher la faute en exagérant. Il a d’ailleurs eu un penalty refusé pour une simulation très claire au ralenti. On ne peut pas enlever le fait qu’il prend sans doute trop de coups dans un match. Il y a de quoi avoir envie de se « laisser » tomber à l’approche de certains défenseurs, surtout avec des fautes qui peuvent être intéressantes. Mais on espère que Neymar va surtout se concentrer sur le jeu, son talent et le collectif. Car c’est bien là qu’il est le meilleur.

On note que Neymar a aussi été moqué sur les réseaux sociaux notamment pour cette exagération : il y avait bien faute et de quoi tourner un peu…mais sans doute pas autant.

La vidéo de Cantona :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG