Restez connectés avec nous
Eric Di Meco "si tu n’acceptes pas qu’à Marseille ou ailleurs on est contre le PSG, tu vas faire du squash !"

Autour du PSG

Eric Di Meco « si tu n’acceptes pas qu’à Marseille ou ailleurs on est contre le PSG, tu vas faire du squash ! »

Eric Di Meco, ancien joueur professionnel devenu consultant sportif, a réagi aux propos de Pascal Dupraz (coach du Toulouse FC). Ce dernier a affirmé en conférence de presse que la France est un « pays de merde » puisque certains se réjouissaient de la défaite du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Di Meco a fait savoir sur RMC qu’un tel argument n’a pas de sens.

« Le problème de Paris, c’est que c’est la capitale, donc une ville clivante. Le PSG c’est le club qui a de l’argent, le club de la capitale. Il y a les bons côtés mais aussi les mauvais. Si tu n’acceptes pas qu’à Marseille ou ailleurs on est contre le PSG, tu vas faire du squash ! Au squash, personne n’est contre toi…

Pascal Dupraz, il me faire rire quand il dit « pays de merde ».  Déjà, il y en a un qui s’est fait tomber dessus quand il l’a dit. Là rien ! Lui, j’attends le jour où il va entraîner le PSG ou l’OM et qu’un journaliste fielleux va lui poser la question… A Marseille, on s’était déjà réjoui quand Chelsea avait sorti le PSG. Là, c’est le Barça, un club adoré. Comme la Juve. Mon banquier, il est fou du Barça… « 

Se réjouir d’une défaite française est un peu étrange, mais cela fait aussi partie du jeu…Et les critiques sont amplement méritées.

Il n’est pas nouveau pour le PSG de recevoir de nombreuses critiques de la part des spécialistes et de voir certains supporters se réjouirent de ses défaites. C’est assez normal pour un club aussi médiatique, surtout depuis que les investisseurs qataris sont venus en 2011. Il y a une certaine attente autour du club de la capitale, qui est censé être le plus grand club de France et se faire une place en Europe. Quant aux moqueries, cela fait partie du jeu des rivalités. Comme les Parisiens n’hésitent pas à chambrer les Marseillais lors de leurs échecs.

On peut comprendre l’envie de Dupraz de voir un soutien national autour des clubs français en Europe, mais c’est finalement presque impensable. C’est peut-être regrettable, mais c’est loin d’être nouveau. Ou unique au PSG. Paris a reçu de nombreuses critiques parce que l’équipe d’Unai Emery a fait penser qu’elle pouvait faire beaucoup plus. Et sa chute a été gigantesque au Camp Nou. Difficile de ne pas attirer les diverses réactions déplaisantes avec une telle prestation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG