Restez connectés avec nous
Eric Rabesandratana Cavani "Si Zlatan reste, ce sera un nouveau frein pour lui."

Adversaires

Eric Rabesandratana Cavani « Si Zlatan reste, ce sera un nouveau frein pour lui. »

Ancien défenseur du Paris Saint-Germain, Eric Rabesandratana (1997-2001) a répondu aux questions de Paristeam et a notamment évoque l’avenir de l’attaquant uruguayen Edinson Cavani.

« J’adore Cavani, même s’il ne rivalise pas avec Zlatan dans la finition. Il a mangé son pain noir pendant 3 ans. Pour moi, c’est le meilleur attaquant évoluant en Ligue 1 au niveau des appels.

Il n’est pas assez souvent bien servi et perd trop d’énergie dans le travail défensif. Je serais très déçu qu’il parte. Il faudrait pouvoir le mettre dans les meilleures dispositions en le faisant évoluer dans l’axe.

Si Zlatan reste, ce sera un nouveau frein pour lui. Quoi qu’il en soit, « El Matador » devrait faire des séances spécifiques devant le but à l’entraînement »

Cela s’est trop vu cette saison, Cavani n’est pas aussi à l’aise devant le but qu’avant. Difficile de savoir si c’est mental, un problème confiance, de rythme, ou des séances qui ne conviennent pas. En tout cas, il serait certainement bon qu’il ait un peu plus de travail devant le but.

Ensuite, il est aussi vrai que Zlatan cache par son ombre Cavani. Non seulement il occupe l’axe, tire les coup-francs et penaltys, mais aussi on a la sensation qu’il est souvent préféré par les autres joueurs au moment de faire un passe pour envoyer l’un des deux buteurs vers le gardien adverses.

Et si le Suédois venait finalement à rester au PSG la saison prochaine, il faudrait que Cavani s’en aille puisqu’il y presque aucune chance qu’il retrouve la pointe de l’attaque. Surtout que cette saison Lucas a réussi à le dépasser dans le couloir gauche.

Après 3 ans en dents de scie pour Cavani, il ne semble pas raisonnable de continuer dans la même configuration.Il est certain que l’un des deux attaquants partira, si ce n’est les deux. Peut-être que Cavani arriverait enfin à faire une saison complète en devant moins participer au jeu pour se concentrer sur le fait de faire des appels (une spécialité du Matador) et qu’il soit plus souvent servi. Toutefois, il manque des certitudes autour de Cavani pour un club qui veut gagner la Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires