Restez connectés avec nous
Éric Rabesandratana pointe du doigt le problème défensif du PSG

Autour du PSG

Éric Rabesandratana pointe du doigt le problème défensif du PSG

Après le nul 1-1 entre le Paris Saint-Germain et Naples ce mardi, les observateurs du football préfèrent retenir le quart d’heure fatidique ou les Parisiens ont subi la foudre italienne à l’entame de la seconde mi-temps. Premier responsable tout désigné : Thiago Silva défenseur central de 34 ans parisien. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabesandratana, ancien joueur et capitaine francilien, a tenu à mettre les choses au clair à ce sujet. Pour lui, ce n’est en aucune manière le Brésilien le problème, mais plus la structure de l’équipe autour de lui. 

“Thiago Silva est responsable de l’égalisation car il commet une erreur technique, mais il est auteur d’une prestation sérieuse. Le problème du PSG, c’est qu’à part les défenseurs, les autres ne savent pas trop défendre. 

un travail de rigueur tactique que Tuchel tente de mettre en place.’

Paris n’a pas la discipline pour ça. Il y a tout un travail de rigueur tactique que Tuchel tente de mettre en place. Au PSG ce n’est pas naturel.”, a expliqué le consultant de la radio parisienne.

Une équipe déséquilibrée

Dans les analyses d’après match, beaucoup ont oublié de parler de la bonne prestation des Parisiens durant une grande partie de la rencontre, préférant matraquer, une fois de plus, le club de la capitale sans pousser plus loin la réflexion. L’exemple de Thiago Silva en est la meilleure représentation : excellent toute la première mi-temps, il a connu un moment difficile à la 61e minute, instant auquel il commet cette énorme erreur qui entraîne le penalty napolitain.

Hormis cela, même si c’est un point capital du match, il s’est montré très bon. Et la note de 3 qu’on a pu lire au sortir de cette rencontre dans la presse, est totalement injustifiée. Rabesandratana touche juste ici : le souci à Paris se trouve dans le déséquilibre de l’équipe. Pas de milieu de terrain à vocation défensive, pas d’impact dans ce secteur. Beaucoup de « câlineurs » de ballon et peu de joueurs qui peuvent aller au charbon. C’est désormais, comme le dit très bien Rabesandratana, à Thomas Tuchel d’inculquer une vraie rigueur tactique à son équipe afin de palier, partiellement, ce problème. En attendant, peut-être, un complément qui serait bien venu dans ce secteur lors du prochain mercato.
Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG