Restez connectés avec nous
Ibrahimovic "On parle avec tout le monde", "je ne peux pas vous donner de réponse aujourd'hui"

Autour du PSG

Eriksson milite pour une venue de Zlatan Ibrahimovic en Chine

Dans les colonnes de Expressen, Sven Goran Eriksson, entraîneur du Shanghai SIPG, est revenu sur la manne financière chinoise qui leur permet d’attirer des joueurs tels que Jackson Martinez ou récemment Ezequiel Lavezzi (c’est presque officiel). Excité de faire partie de ce championnat celui-ci se met à rêver de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, le buteur suédois du Paris Saint-Germain :

« Ce serait fantastique pour le football chinois si un joueur comme Zlatan Ibrahimovic venait en Chine. Ce que j’ai vécu en Chine durant les deux dernières années est phénoménal. La Chine deviendra une grande nation footballistique et deviendra le meilleur championnat du monde »

Si l’on peut concevoir que celui-ci tente de faire de la publicité pour un championnat dans lequel il évolue depuis plusieurs années, on a néanmoins du mal à le croire lorsqu’il nous explique qu’il va devenir le meilleur du monde.

Les Chinois partent de très très loin en termes de football, et c’est d’abord en faisant des résultats avec leur équipe national qu’ils pourront se montrer compétitifs. Pour l’heure la seule chose qui attire les footballeurs qui rejoignent l’Asie, c’est l’argent.

A voir Zlatan évoluer sous le maillot des rouges et bleus, et avec la forme qui est la sienne on l’imagine mal rejoindre la Chine comme une star déchue. Cela ne correspond pas à la vision qu’on a du joueur même si sa venue en Chine serait forcément vécue avec beaucoup d’excitation pour les asiatiques.

Le suspense concernant sa prolongation reste inachevé, mais il reste encore beaucoup de temps, et des échéances bien plus importantes à l’heure actuelle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG