Restez connectés avec nous
Eto'o et Totti valident la prolongation de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Eto’o et Totti valident la prolongation de Mbappé

Samuel Eto’o. ancien attaquant du FC Barcelone jouait ce dimanche, avec Stars on Field, un match de charité, le « Match des héros de l’intégration », pour lutter contre toute forme de discrimination, l’occasion pour lui de répondre à la presse espagnole sur son sentiment après la prolongation de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans au Paris Saint-Germain. Il s’est dit heureux de ce choix. Présent lui aussi, la légende Francesco Totti, a abondé dans ce sens.

Eto’o « Je ne peux que le féliciter« 

« Je ne peux que le féliciter. Il est resté au PSG, une équipe que je soutiens, donc tant mieux pour nous. Ce que nous voulons, c’est que les meilleurs joueurs du monde, quand ils ne sont pas au Barça, aillent au PSG, ou l’inverse. S’il est heureux, c’est bon pour le football. »

« J’aurais pris la même décision, pour vous dire la vérité » a déclaré Francesco Totti

Tout le monde n’en veut pas à Mbappé de son choix. On peut même dire qu’il a ses soutiens. Eto’o est un fan du PSG et on sait qu’il n’apprécie pas plus que cela le Real Madrid, donc il se veut pour le moins ravi en le félicitant. Mais cela veut aussi dire que le PSG compte dans le paysage des meilleures équipes au monde. Ce n’est plus une aberration de voir un tel joueur choisir le projet parisien, qui malgré les critiques, donne pas mal de garanties sportives mais aussi financières. Du côté de Totti, c’est une autre vision. L’Italien a joué toute sa carrière à l’AS Rome, il ne l’a jamais quitté. Il est sensible aux joueurs qui restent dans leur équipe « de cœur ». Mbappé a déjà changé une fois, passant de Monaco à Paris. Mais dans le football actuel, sa prolongation, en Ligue 1 en France est un signe de stabilité évident. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG