Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Une Equipe de France remaniée contre la Suisse, Matuidi sur le banc

Autour du PSG

Euro 2016 – Une Equipe de France remaniée contre la Suisse, Matuidi sur le banc

Ce soir, l’Equipe de France affronte la Suisse pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poules de l’Euro 2016. Le sélectionneur Didier Deschamps a décidé de faire tourner et Blaise Matuidi, milieu du Paris Saint-Germain, est sur le banc.

Si Deschamps a gardé le gardien titulaire (et capitaine) en place, ainsi que la défense habituelle, les autres secteurs de jeu ont été très modifiés par rapport aux deux premiers matchs des Bleus. On note notamment les présences de Sissoko, Cabaye et Gignac, qui n’avaient pas été titulaires sur ces deux rencontres.

Ainsi, les habituels titulaires Matuidi, Kanté et Giroud, sont sur le banc. Outre des performances performantes de l’Equipe de France, c’est certainement surtout pour reposer ces joueurs. Deschamps profite de la qualification déjà acquise pour continuer sa rotation, qui a une certaine logique, même si les supporters ne seront pas forcément convaincus avant le match.

Mais il faut attendre de voir la rencontre avant de juger une équipe qui sur le papier n’est pas si mal, surtout après les critiques des deux premiers matchs.

Par contre, on peut déjà regretter l’état de la pelouse, loin de la qualité attendue au plus haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG