Restez connectés avec nous
Euro 2020 - Deschamps défend Mbappé "Il se sent coupable mais il n’a pas à l’être."
©Iconsport

Autour du PSG

Euro 2020 – Deschamps défend Mbappé « Il se sent coupable mais il n’a pas à l’être. »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse lundi soir après l’élimination en 8e de finale de l’Euro contre la Suisse (3-3, puis 5-4 aux tirs au but, retrouvez le résumé ici). Logiquement, il a été invité à parler de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain qui n’a pas marqué durant la compétition et vu son tir au but être arrêté hier soir.

Deschamps « Même sans but, il a été dangereux sur quasiment toutes nos actions. »

« Kylian Mbappé va apprendre de cet échec ?

Cela apportera à tout le monde. Même sans but, il a été dangereux sur quasiment toutes nos actions. Il prend la responsabilité de tirer le penalty. Personne ne lui en veut. On sait très bien la force de ce groupe, la solidarité, l’unité. Il y a de la tristesse. On n’a pas tout fait bien. On ne mérite pas plus si on s’arrête [la compétition] aujourd’hui. On fait partie de ceux qui rentrent à la maison, comme le vice-champion du monde et le tenant du titre de cet Euro. Il faut l’accepter, ça fait mal mais il faut l’accepter.

Kylian assume sa responsabilité. Il se sent coupable mais il n’a pas à l’être. Il n’y a pas le moindre souci là-dessus. J’ai un groupe uni et solidaire qui le restera de toute façon. », propos relayés par Le Parisien.

Un discours qui vise logiquement à calmer les choses autour de Mbappé, qui est au cœur des critiques depuis hier soir. C’est toujours le fait avec le joueur qui rate le dernier tir au but, d’autant plus quand c’est un joueur important dans l’effectif. L’attaquant parisien était très attendu, il n’a finalement pas marqué durant l’Euro et reste en plus sur cette grande déception. Forcément, cela marque les esprits.

Cependant, il est injuste de lui mettre la responsabilité de l’élimination sur les épaules. Même s’il y a ce dernier geste qui compte, forcément. Sauf qu’il ne faudrait pas oublier qu’il a participé à presque tous les buts de la France et a donc grandement aidé à aller jusqu’à ce 8e de finale. Cela avec une qualification très proche. Et il n’est pas responsable des 3 buts encaissés durant cette rencontre. Il y a beaucoup d’autres éléments à prendre en compte dans l’échec des Bleus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG