Restez connectés avec nous
Euro 2020 - L'Equipe évoque l'option Kimpembe en arrière gauche de l'Equipe de France
©Iconsport

Autour du PSG

Euro 2020 – L’Equipe évoque l’option Kimpembe en arrière gauche de l’Equipe de France

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, a une malchance à gérer pour le 8e de finale de l’Euro face à la Suisse ce lundi soir (coup d’envoi à 21h). En effet, les deux arrières gauches de l’effectif sont sortis sur blessure lors du match de la 3e journée contre le Portugal (2-2) : Lucas Hernandez, joueur de 25 ans du Bayern Munich, et Lucas Digne, latéral de 27 ans d’Everton. Le second est déjà forfait pour le prochain match, alors que le retour du premier serait encore possible. Alors il faut penser à une possible solution. L’Equipe s’est penché dessus et a notamment évoqué Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain titulaire dans l’axe gauche sur les 3 premières rencontres.

« Formé au poste de latéral, le Parisien, installé en défense centrale depuis ses débuts pro en 2014, peut-il représenter une alternative solide en remplacement de Lucas Hernandez et Lucas Digne ? Le premier obstacle est d’importance : cela obligerait Didier Deschamps à recomposer sa défense centrale. Avec l’incorporation de Clément Lenglet. Avec deux changements à des postes clés dans un secteur qui a apporté des satisfactions, le pari serait audacieux.

Kimpembe reste, en outre, sur une impression très mitigée à ce poste en octobre 2016 à Nancy (victoire 2-1). Ce soir-là, le champion du monde avait éprouvé des difficultés à se situer et à positionner son corps par rapport à la ligne de touche. Son apport offensif serait forcément limité. Mais y en a-t-il vraiment besoin sur le côté de Mbappé face à la Suisse ? »

Kimpembe peut éventuel jouer à ce poste de latéral gauche, mais il y a en effet clairement des défauts. Il n’a pas évolué dans cette position depuis très longtemps et manque forcément de repères. Ce serait déstabiliser un habituel titulaire qui forme une bonne charnière avec Varane. C’est donc un choix qui serait surprenant.

Surtout que le milieu Adrien Rabiot a plutôt réussi son dépannage sur le côté. L’option Léo Dubois (arrière droit) est aussi avancée par le journal sportif. Deux options qui semblent plus logiques que Kimpembe. Même si c’est une éventualité, si cela devait être nécessaire dans la compétition en fonction du scénario.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG