Restez connectés avec nous
Streaming France/Danemark : comment voir le match en direct ?
©Iconsport

Autour du PSG

Euro 2020 – Mbappé «a été décisif, même sans marquer», rappelle Cissé

Malgré avoir été décisif sur trois des quatre buts de l’Equipe de France, durant ce début d’Euro 2021, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, n’a toujours pas ouvert son compteur but. Djibril Cissé, ancien attaquant et international français désormais consultant auprès de la Chaîne L’Equipe, s’est exprimé à ce sujet et estime qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. 

Cissé «Qu’il soit à zéro but pour le moment ne change rien à son statut»

«Je ne pense pas qu’il soit frustré de ne pas avoir encore marqué. Ce que je vois de lui, de son jeu, ne me paraît pas inquiétant. Il a été décisif, même sans marquer, ce qui lui permet de soigner sa confiance. Qu’il soit à zéro but pour le moment ne change rien à son statut. Pour Kylian, c’est un peu comme si la compétition commençait maintenant. […]S’il marque en huitièmes, en quarts, en demies et en finale, on ne se souviendra pas qu’il n’a pas marqué en phase de groupes.»

Cissé «Il ne manque vraiment pas grand-chose.»

«Et puis, je suis convaincu que d’entendre qu’il est le seul des trois de devant à ne pas avoir marqué est un shoot d’adrénaline pour luiLà, c’est un peu le moment qu’il attendait. Contre le Portugal, il s’est sans doute un peu précipité dans son duel face à Rui Patricio (16e minute) mais je pense qu’en étant un tout petit peu plus relâché dans son geste, ça va passer. Il ne manque vraiment pas grand-chose.»

Il n’y a actuellement aucune inquiétude à avoir pour Mbappé qui réalise un très bon début d’Euro. Même s’il n’a pas encore ouvert son compteur but, ses performances restent tout de même convaincante et bénéfique à l’équipe. Il n’y a pas besoin de faire des centaines de débats seulement car un attaquant est resté muet pendant trois matchs, d’autant plus lorsqu’il a pesé sur le jeu. De son côté Mbappé a appris à évoluer et joue davantage pour l’équipe plutôt que pour ses statistiques.

Cela pourrait être inquiétant si Mbappé n’avait aucune cohésion avec l’équipe, hors ce n’est pas du tout le cas. Le trio d’attaque des Bleus composé en plus d’Antoine Griezmann et Karim Benzema, les deux attaquants de 30 et 34 ans, est parfaitement compatible avec Mbappé. Les joueurs parviennent à régulièrement se trouver et semblent surtout vouloir se faire briller les uns les autres. Nul doute donc qu’au vu de la forme de Mbappé, les buts vont arriver au moment où l’équipe en aura le plus besoin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG