Restez connectés avec nous
Euro 2020 - Mbappé va tirer les coup-francs directs de l'Equipe de France, selon RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Euro 2020 – Mbappé va tirer les coup-francs directs de l’Equipe de France, selon RMC Sport

Depuis plusieurs jours, les tireurs désignés ou non de l’Equipe de France pour l’Euro 2020 provoquent des débats. Notamment avec Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, qui a tiré un coup-franc contre la Hongrie. D’après RMC Sport, le numéro 10 des Bleus est bien le tireur numéro 1 des coup-francs directs. C’est Antoine Griezmann (attaquant de 30 ans du FC Barcelone) qui continuera à frapper les coup-francs indirects.

« Kylian Mbappé n’a cependant pas pris le ballon avec assurance sans raison. C’est lui qui est désormais le tireur de coup-franc de l’équipe de France. A une condition: la phase arrêtée doit être suffisamment bien placée pour être tirée directement. Antoine Griezmann va continuer à se charger des coup-francs qui amèneront une situation de centre. Mais, comme sur les penalties, la règle de la rotation peut s’appliquer. Si un joueur se sent suffisamment fort sur un moment bien précis, il pourra tirer. »

RMC Sport étant un média généralement fiable, on peut penser que c’est bien le choix qui a été fait par le sélectionneur Didier Deschamps. Ce qui n’est pas dénué de sens, puisque Mbappé a en effet une qualité de frappe qui semble intéressante pour cette situation. Il n’a pas pu beaucoup s’y illustrer pour le moment dans sa carrière car il y avait d’autres tireurs.

On lui souhaite de s’imposer parmi les très bons tireurs en activité. Ce serait une arme en plus à sa disposition et donc dans les atouts de son équipe. En espérant que ce soit le PSG pour longtemps encore, ce qui est bien parti d’après nos informations publiées ce lundi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG