Restez connectés avec nous
Euro - Mbappé «est celui qui sera le plus dépendant des autres», selon Lizarazu
©Iconsport

Autour du PSG

Euro – Mbappé «est celui qui sera le plus dépendant des autres», selon Lizarazu

Avec un trio composé de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22, Karim Benzema, buteur du Real Madrid de 33 ans ainsi qu’Antoine Griezmann, attaquant du FC Barcelone âgé de 30 ans, l’Equipe de France, dispose du meilleur trio de l’Euro 2021. Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Bixente Lizarazu, champion du monde 98 au poste d’arrière gauche désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet en évoquant la dépendance de Mbappé.

Lizarazu «Il parle davantage un football d’actions individuelles…»

«Mbappé est moins à l’aise dans ce jeu combiné et il n’a pas la même sensibilité collective, même si la talonnade qu’il donne à Griezmann sur son but est de toute beauté. Il parle davantage un football d’actions individuelles, d’accélérations foudroyantes, de dribbles et de percussion. Il est surtout efficace dans la conclusion des actions, et des trois, il est celui qui sera le plus dépendant des autres.»

Globalement, Mbappé a un style de jeu assez polyvalent qui peut s’adapter à beaucoup de style de jeu. Mais il y est certain que c’est un joueur qui attire énormément le ballon. Il aime conclure les occasions, les dynamiser, il faut donc que la plupart des joueurs jouent pour lui. Même si sur le papier l’équipe de France a de grands talents, il faut aussi que ces derniers soient compatibles. Que ce soit Benzema, Griezmann, Mbappé ou autres, il faut parvenir à faire une équipe avec ces éléments. Même s’il a un style de jeu un plus individualiste, l’attaquant parisien peut évidemment être capable de se fondre dans un collectif.

Mais il s’agit aussi d’un élément redoutable, il est donc logique que ses coéquipiers fassent en sorte de le mettre dans les meilleures conditions et s’adaptent à son jeu. Globalement, les Bleus ont une équipe redoutable, il faut maintenant espérer que les résultats soient à la hauteur des attentes et qu’elle parvienne à aller chercher cet Euro qui lui a échappé en 2016.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG