Restez connectés avec nous
Euro - Platini séduit par le retour de Benzema, qui peut sublimer Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Euro – Platini séduit par le retour de Benzema, qui peut sublimer Mbappé

Réuni pour la première fois en Équipe de France, Karim Benzema, actuel attaquant du Real Madrid âgé de 33 ans et Kylian Mbappé, buteur du Paris Saint-Germain de 22 ans, pourraient sublimer cet Euro 2021. Michel Platini, ancien joueur, entraîneur et dirigeant de la FIFA, s’est exprimé à propos de ce duo auprès de LCI.

Platini «Tout en brillant lui-même, Benzema peut mettre encore plus Mbappé en valeur»

«C’est un bon joueur, Benzema, c’est un très, très bon joueur. On n’est pas l’avant-centre du Real Madrid toutes ces années sans être un très, très bon joueur. Tout en brillant lui-même, Benzema peut mettre encore plus Mbappé en valeur. De la même manière, il a mis en valeur Ronaldo pendant de nombreuses années, et ensuite il a explosé.»

C’est un duo qui donne très envie à voir, mais malheureusement, à l’heure actuelle, il est impossible de savoir la compatibilité de ces deux joueurs qui n’ont jamais évolué ensemble. Normalement, compte tenu de ce que chacun réalise de son côté, cela devrait être très intéressant à voir. Benzema comme Mbappé, font partie des meilleurs à leur poste, les avoir réunis en EDF est donc une chance assez incroyable.

C’est aussi au sélectionneur, Didier Deschamps, de savoir comment les faire bien évoluer ensemble. Mais l’Euro démarre le 11 juin prochain, il y a donc très peu de temps pour créer de vrais automatismes. Il faut laisser faire les choses, aligner des noms n’a jamais été gage de réussite. Ce duo, si prometteur soit-il, pourrait aussi être décevant si les performances de l’équipe ne sont pas à la hauteur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG